Un Goldendoodle sauve un fauve de la noyade et continue à s'occuper de lui
Tous les héros ne portent pas de capes... c'est certain ! Certains ne portent rien d'autre qu'un sourire, comme Harley !
Ce Goldendoodle héroïque de Virginie a fait parler de lui dans le monde entier en 2021 lorsqu'il est entré en action au moment où l'on avait le plus besoin de son aide !
Ce chien de six ans a été repéré par son maître, Ralph Dorn, à environ 60 mètres du rivage, nageant avec un animal inconnu, pour la raison la plus désintéressée qui soit.
En s'approchant un peu plus, Ralph s'est rendu compte que Harley n'était pas seulement en train de nager, mais qu'il était en train d'effectuer une mission de sauvetage !
Harley entre immédiatement en action
Ralph Dorn, de Virginie, a toujours su que son Goldendoodle, Harley, était spécial. Harley était un chien bon et intuitif qui se distinguait clairement des autres chiens.
Pourtant, Harley a réussi à surprendre à nouveau son propriétaire lorsqu'il s'est élancé pour sauver un bébé cerf de la noyade.
"Harley a dû voir le jeune cerf dans l'eau et a agi instinctivement", a remarqué Ralph.
Lorsque Harley a vu le cerf sans défense se débattre dans l'eau, il n'a pas hésité. Il a nagé sans réfléchir vers le cerf, qui se trouvait alors à environ 60 mètres du rivage.
Il a nagé aux côtés de son compagnon jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité
Aider le petit cerf, âgé de quelques jours seulement, n'a pas été une mince affaire ! Harley a dû le guider jusqu'au rivage, car le jeune animal n'avait aucune coordination et ne savait pas comment s'y rendre. Mais Harley était là, nageant comme un pro et guidant son nouvel ami jusqu'au rivage !
"Chaque fois que le cerf essayait de se détourner, Harley le renvoyait vers le rivage, et ils se rapprochaient de plus en plus ", a déclaré Ralph.
Une chose est sûre : sans Harley, le bébé cerf n'aurait certainement pas survécu ! Heureusement, ce Goldendoodle a réussi à ramener le faon sur le rivage. Dès qu'ils ont été sortis de l'eau, il a commencé à le lécher et à le toiletter.
Il voulait juste s'assurer que le bébé était en sécurité et n'avait pas l'intention de le laisser derrière lui !
Cependant, quelques instants après le sauvetage, la mère du cerf est apparue sur la pelouse. Dès que Ralph l'a remarquée, Harley et lui sont rentrés chez eux et ont veillé à ce que le bébé et sa mère soient réunis en paix.
Une belle amitié est née
Ralph pensait que c'était tout, mais le lendemain matin, Harley l'a encore plus surpris ! Il prenait un café avec sa femme, Patricia, lorsque ce golden boy s'est approché d'eux et s'est mis à courir d'une fenêtre à l'autre.
Il était évident qu'il voulait sortir, mais Ralph ne savait pas pourquoi. Il ouvrit la porte et Harley sortit, puis il vit la plus belle scène qui soit !
Harley a entendu le petit cerf aboyer - le même cerf qu'il avait sauvé du lac la veille ! Il a couru vers le petit et lorsqu'ils ont été ensemble, le cerf a cessé de bêler.
Les deux ont eu quelques moments mignons ensemble, se reniflant et remuant la queue ensemble - et c'est tout ! Après leur brève rencontre, Harley est retourné dans la maison, tout heureux d'avoir vu son petit ami !
L'intuition de Harley et sa capacité extraordinaire à aider les autres ne sont pas surprenantes ! Avant son sauvetage héroïque, il travaillait comme chien de thérapie certifié, aidant les personnes âgées et les enfants de sa communauté locale !
Il a toujours été un garçon irréprochable, toujours prêt à passer à l'action et à aider les autres en cas de besoin. C'est exactement ce qu'il est - le Goldendoodle parfait !
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !