5 chiots chauves trouvés au bord de la route ont accueilli leurs sauveteurs avec de nombreux bisous
Un jour, une femme de Vineland, dans le New Jersey, conduisait lorsqu'elle a soudain assisté à une scène très triste : cinq chiots chauves et très malades, blottis les uns contre les autres sur le bas-côté de la route.
Il était évident que ces pauvres bébés avaient été abandonnés et elle savait qu'elle ne pouvait pas les laisser là.
Elle a immédiatement contacté le South Jersey Regional Animal Shelter, qui a envoyé un agent de contrôle des animaux pour récupérer les chiots.
Lorsque l'employé a vu à quel point ils étaient mal en point, il les a immédiatement emmenés chez le vétérinaire au lieu de les confier au refuge.
Un diagnostic terrible
Le vétérinaire a constaté qu'ils souffraient de gale, d'infections oculaires, de pattes enflées et de plaies ouvertes sur tout le corps.
De plus, ils étaient extrêmement émaciés, ce qui indique qu'ils avaient été négligés et simplement jetés à la rue.
Après le diagnostic, ils ont été emmenés au refuge où, compte tenu de leur état de santé, une lourde tâche attendait le personnel et les bénévoles du refuge.
Malgré leur état, ces chiots ont gardé le sourire et ont fait de nombreux bisous à leurs sauveteurs en signe de gratitude pour s'être si bien occupés d'eux.
"Ils étaient tous très gentils à l'arrivée, même dans l'état où ils se trouvaient. Ils remuaient la queue et nous léchaient le visage", a déclaré Kathleen Leary, responsable de la gestion des affaires du South Jersey Regional Animal Shelter".
Les personnes qui s'occupent d'eux ont été ravies de ce comportement et ont constaté qu'ils avaient vraiment un esprit fort.
Meilleur jour après jour
Ils ont déterminé que ces 5 chiots étaient âgés d'environ 5 mois et demi.
Ils n'étaient pas sûrs de la race des chiots en raison de leur mauvais état, mais ils pensaient qu'il s'agissait d'un mélange de Mastiff et de Cane Corso.
Malgré tout, les personnes bienveillantes de ce refuge ont veillé à ce qu'ils ne manquent de rien et à ce qu'on s'occupe d'eux en permanence.
"Ils reçoivent des antibiotiques, des médicaments pour les yeux et des bains médicamenteux et sont contrôlés chaque semaine par notre vétérinaire", a déclaré M. Leary.
Lorsque ces magnifiques petits chiens se sont rétablis et que leurs poils ont enfin ressemblé à de vrais chiens, ils ont décidé de leur donner des noms.
Ils ont été nommés d'après les personnages de Super Mario : Mario, Luigi, Bowser et Princesse Peach.
Finalement, ces petits trésors étaient prêts, tant sur le plan médical que mental, et le refuge a rapidement annoncé sur sa page Facebook qu'ils avaient trouvé un foyer d'accueil et qu'ils se portaient bien.
"Leurs petites personnalités émergent lentement, ils semblent tous bien s'entendre avec les autres chiens et aiment les gens", a déclaré M. Leary.
Un nouveau départ
Lorsque le personnel du refuge a annoncé sur sa page Facebook officielle que tous les chiens étaient prêts à être adoptés, il semblait que cela se produirait.
Il a fallu un certain temps avant que des adoptants potentiels se décident à adopter ces braves chiens.
Finalement, ils ont tous trouvé un nouveau foyer.
Le seul à avoir eu des problèmes est Luigi, qui ne s'est pas entendu avec les autres chiens de sa nouvelle famille.
Il a donc malheureusement dû être remis au refuge.
Cependant, ils n'ont pas eu à attendre longtemps, car une autre femme leur a dit que son fils était immédiatement tombé amoureux de ce chien.
La photo des deux est à faire fondre votre cœur car Luigi a enfin trouvé le foyer et la famille qu'il mérite.
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !