Un chien de refuge perd espoir lorsqu'il est renvoyé à chaque fois peu de temps après son adoption

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Shelter dog loses hope when returned shortly after adoption each time 1

Tous les chiens du refuge aspirent à un foyer, mais certains sont rejetés à plusieurs reprises et commencent à perdre l'espoir d'être adoptés un jour.

C'est ce que montre une photo bouleversante, où l'on voit un chien de refuge âgé de 3 ans, le cœur brisé après qu'il n'a pas été adopté, une fois de plus.

Mais il y a encore de l'espoir pour ce chien solitaire...

L'histoire de Rocky

Rocky, un pitbull de 3 ans, est hébergé à Lollypop Farm, Humane Society of Greater Rochester, depuis octobre 2022, lorsque sa famille a été expulsée et ne pouvait plus s'occuper de lui.

Depuis, Rocky a été adopté deux fois avant d'être renvoyé au refuge, puis plusieurs fois à l'essai pendant deux semaines.

Malgré ces lueurs d'espoir, Rocky est toujours revenu à la case départ.

"En septembre dernier, il a été ramené pour la dernière fois et il n'a pas eu de chance depuis. C'est un chien formidable, mais il s'épanouirait dans un certain type de foyer qui est plus difficile à trouver", explique Lindsay Brewer.

Perte d'espoir

Après plus d'un an de refus et de faux départs, Rocky commence à perdre courage, comme en témoigne une photo déchirante publiée par le refuge il y a quelques semaines.

Rocky est assis dans sa niche, tout seul, la tête baissée comme s'il était dévasté d'avoir manqué un autre jour.

"Ce beau garçon de 3 ans est en train de perdre l'espoir de trouver un foyer. Il a vraiment besoin du soutien de notre communauté pour le faire connaître davantage afin que sa nouvelle famille puisse le trouver", a écrit la ferme Lollypop sur Facebook.

Photo sur Facebook

La photo a touché de nombreux cœurs en ligne et est devenue virale avec plus de 31 000 partages sur Facebook et plus de 600 commentaires.

Beaucoup ont souhaité à ce gentil chien de trouver un foyer et d'autres ont proposé de payer ses frais d'adoption.

La photo a suscité beaucoup d'intérêt chez Rocky.

Quelques jours plus tard, ils ont publié une autre mise à jour indiquant que Rocky a été adopté à titre probatoire depuis le 7 décembre.

Si tout continue à bien se passer, Rocky pourrait enfin trouver un nouveau foyer.

Si les choses ne se passent pas bien, le refuge mettra à jour son avis pour indiquer s'il est toujours à la recherche d'adoptants.

Si Rocky a certainement touché de nombreux cœurs, il est loin d'être le seul chien à chercher un foyer, et la ferme Lollypop encourage vivement les gens à envisager d'adopter l'un de leurs autres chiens disponibles.

C'est déchirant de voir un chien de refuge si triste.

Nous espérons que Rocky trouvera rapidement un nouveau foyer !

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !