Un Beagle abandonné aux yeux tristes passe ses derniers mois dans un foyer aimant

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Achtergelaten Beagle met droevige ogen brengt laatste maanden door in liefdevol huis 1

Les chiens ont besoin de très peu de choses. Tout ce qu'ils veulent, c'est un lit douillet, une bonne nourriture et quelqu'un qui les aime jusqu'à ce qu'ils traversent le pont de l'arc-en-ciel.

Stella, un gentil beagle de 10 ans, a connu un début de vie difficile.

Elle a été abandonnée avec cinq autres chiens chez un ami de son propriétaire.

C'était une situation déchirante, mais heureusement, les choses ont changé pour Stella.

La Frosted Face Foundation (FFF), un groupe qui sauve des chiens âgés, a reçu un appel au sujet de Stella.

Une gentille bénévole, Janet Citriniti, a fait plusieurs heures de route pour sauver Stella et l'amener dans leur refuge.

Cependant, Stella était extrêmement timide et les adoptants potentiels ne l'ont pas remarquée à la Pasadena Humane Society.

Pour l'aider à montrer son vrai caractère, une autre bénévole, Sue King, a emmené Stella dans une aventure de deux semaines appelée "Frosted Fling".

"Malheureusement, on a découvert que Stella souffrait d'un souffle cardiaque et d'une maladie dégénérative chronique des valves lorsqu'elle est arrivée à la Frosted Faces Foundation et qu'elle était considérée comme étant en phase terminale", a écrit la FFF.

Le coup de foudre

Malgré ses problèmes de santé, les grands yeux tristes de Stella ont touché le cœur d'une famille - Janice et Tyson Krehbiel.

Ils ont décidé de l'adopter et lui ont promis de l'aimer pendant ses derniers jours de vie.

La famille Krehbiel a déclaré : "Il n'y a rien de plus beau que de donner une vie confortable à un vieux chien".

Un nouveau foyer pour Stella

Stella savait qu'elle avait enfin un foyer. Elle a commencé à se montrer sous son vrai jour et est devenue plus ouverte.

La famille Krehbiel a donné des nouvelles à la FFF, décrivant Stella comme "une vieille dame cool".

Elle aimait patrouiller dans le jardin avec ses frères et sœurs canins, essayer différents lits pour chiens et se déhancher sur du rock classique des années 70.

Un bel adieu

Quelques mois seulement après avoir trouvé son nouveau foyer, Stella est décédée.

La famille Krehbiel, vaincue mais reconnaissante, a partagé :

"Nous sommes tellement tristes de ne l'avoir eue que peu de temps. Repose en paix chère Stellla, tu étais une ( perle)".

Janice, la mère de Stella, a déclaré : "Son ancien propriétaire l'a peut-être oubliée, mais la Fondation Frosted Faces ne l'a pas oubliée et ne l'oubliera jamais".

L'histoire de Stella nous rappelle que, même au crépuscule de leur vie, ces vieilles âmes méritent de l'amour, des soins et un endroit chaleureux où rentrer.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !