Un grand danois affamé a mangé des pierres pour survivre jusqu'à ce que quelqu'un vienne à son secours

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Uitgehongerde Duitse Dog at stenen om te overleven totdat iemand te hulp schoot 1

Malgré le fait qu'il y ait d'innombrables chiens qui attendent un avenir meilleur, il y a des histoires qui vous redonnent foi en l'humanité. Voici l'une de ces histoires...

Lorsqu'un chiot dogue allemand, Angelo, a été trouvé dans la rue, il s'agissait pratiquement d'une cause perdue. Ce pauvre garçon souffrait d'une grave malnutrition et ne tenait plus sur ses pattes.

Mais il s'est passé quelque chose de merveilleux ! Une femme qui sauve bénévolement des chiens errants a proposé son aide. Pourtant, le cas d'Angelo n'était pas facile, car il avait encore besoin de soins médicaux importants.

Angelo était sur le point de mourir

La raison pour laquelle ce grand danois bougeait à peine semblait être des pierres dans son estomac. Malheureusement, Angelo était si mal nourri et affamé qu'il mangeait des pierres pour rester en vie.

Son ventre était plein de pierres et il ne pouvait donc ni manger ni déféquer lorsqu'il a été amené au refuge. Cette affection mettait sa vie en danger et il avait besoin d'une intervention chirurgicale immédiate, mais même dans ce cas, l'avenir de ce dogue n'était pas garanti.

Comment Hanan et son organisation sauvent Angelo

Hanan, une bénévole de l'organisation d'accueil Furever Rescue, a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider Angelo à survivre. L'opération était coûteuse et nécessitait un long processus de récupération. Elle a donc décidé de chercher de l'aide sur les réseaux sociaux.

Justin Finning et sa femme Deborah ont vu la photo de ce pauvre garçon et, bien qu'il soit loin de chez eux, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour aider ce chien.

Justin, Deborah et Angelo étaient faits l'un pour l'autre

Ce n'était pas le premier dogue allemand que Justin et Deborah décidaient de sauver.

Ce couple a plus de 30 ans d'expérience dans le sauvetage et la prise en charge de Grands danois handicapés. Lorsqu'ils ont entendu parler du cas d'Angelo, ils ont immédiatement su qu'ils voulaient aider à sauver la vie d'Angelo.

Mais le problème est qu'Angelo se trouve dans un autre pays. Il ne pouvait pas prendre l'avion tant que l'opération n'avait pas eu lieu. Avec Hanan, ce couple a lancé une campagne de collecte de fonds pour réunir l'argent nécessaire au traitement d'Angelo.

En plus de la chirurgie initiale, il avait besoin de physiothérapie et d'hydrothérapie, ainsi que d'un régime alimentaire spécialisé, ce qui était extrêmement coûteux.

Heureusement, l'adorable couple a réussi cette belle mission et Angelo a reçu l'aide dont il avait désespérément besoin.

L'opération s'est déroulée avec succès et le petit garçon avait besoin d'un peu de temps pour se remettre sur pied avant de s'envoler vers son nouveau foyer. Lorsque le moment est enfin venu, Hanan a écrit sur son Facebook :

"Angelo est enfin rentré chez lui, il est heureux et profite de la vie. Justin Finning et Deborah Noakes vous remercient d'avoir parrainé Angelo et de l'avoir accueilli dans votre petit paradis.

Un garçon heureux dans son nouveau foyer

Justin et Deborah étaient déterminés à aider Angelo à se rétablir complètement. Ils l'ont régulièrement emmené à ses séances de thérapie et, après quelques mois, ce beau garçon s'était enfin complètement rétabli.

Il n'est plus un chien timide et réservé, mais un Grand Danois joyeux et énergique qui adore être au centre de l'attention. Il court, joue dans son nouveau jardin spacieux et va à la plage avec sa famille !

Mais ce qu'il préfère dans sa nouvelle vie, c'est sans aucun doute ses nouveaux colocataires.

Mais ce qu'il préfère dans sa nouvelle vie, ce sont sans aucun doute ses nouveaux colocataires. Il vit avec trois autres chiens et profite pleinement de la vie. Je lui souhaite une longue vie heureuse, pleine d'amour et de nouvelles aventures. Il le mérite bien !

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !