Un Golden Retriever transporté dans une brouette pour être euthanasié bénéficie d'une seconde chance

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Hond die in een kruiwagen werd vervoerd om ingeslapen te worden krijgt een tweede kans 1

Un refuge du Texas était surpeuplé et a dû prendre la décision difficile d'abattre les animaux difficiles à adopter.

Un golden retriever très timide nommé Darla figurait sur cette liste.

Elle fait partie des chanceux qui ont été sauvés à la dernière minute.

Lisez la suite pour savoir comment cela s'est passé.

Un gros problème au Texas

Au Texas, les refuges sont surchargés. C'est très triste car de nombreux chiens doivent être euthanasiés. Cela est dû au fait que les refuges ont trop de chiens et qu'il n'y a pas assez de place pour eux. Ce problème s'aggrave d'année en année.

Un rapport du réseau Best Friends indique que le Texas a enregistré le plus grand nombre de chiens euthanasiés deux années de suite.

La situation malheureuse de Darla

Darla faisait partie des chiens menacés d'euthanasie. Elle était timide et avait beaucoup de mal à vivre dans le refuge. Par manque de place, le refuge a dû prendre une décision difficile. Il a dû choisir des chiens à euthanasier pour faire de la place à d'autres.

Malheureusement, Darla était sur la liste des animaux à euthanasier.

En juillet 2023, le personnel du refuge a essayé d'emmener Darla dans la salle d'euthanasie. Lorsqu'elle a réalisé où elle allait, elle a pris peur. Ses pattes ont lâché et elle ne pouvait plus marcher.

Le personnel l'a portée et l'a mise dans une brouette.

Héros

Ce jour-là, des membres d'Austin Pets Alive, une organisation à but non lucratif qui sauve les animaux de l'euthanasie, ont visité le refuge. Ils sont venus au refuge pour prendre quelques chiens et leur sauver la vie.

Clare Callison, qui travaille à l'APA, était également présente ce jour-là.

En traversant le refuge, ils ont vu un Golden Retriever effrayé. Darla était dans une brouette, sur le point d'aller dans la salle où les chiens étaient euthanasiés. Les responsables d'APA ! savaient qu'ils devaient la sauver.

Jordana Moerbe, directrice du refuge APA ! a déclaré : "Nous devions la sortir de là, nous devions la sauver. Nous espérons qu'elle pourra sortir de sa coquille et devenir le chiot heureux qu'elle mérite. C'est ce que méritent tous les animaux du refuge et c'est pour cela que nous travaillons si dur".

Un rebondissement heureux

Ce jour-là, Darla a été sauvée de la mort. Lorsque Clare Callison l'a touchée, elle a vu quelque chose de spécial dans les yeux de Darla. Elle a vu que même si Darla était timide, elle voulait de l'amour.

Darla a subi un examen médical complet et il s'est avéré qu'elle n'était qu'un chiot de huit mois. APA ! a contacté une autre organisation de sauvetage appelée Mile High Lab Mission à Denver, Colorado. Ils ont trouvé une merveilleuse famille pour Darla.

Un nouveau départ pour Darla

Lorsque Darla a rencontré sa nouvelle famille, elle a fait quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant dans le refuge : elle a remué la queue. Elle était enfin heureuse et n'avait plus peur. Clare Callison a déclaré : "Elle était devenue un chien complètement différent : "Elle était devenue une chienne complètement différente.

Le 9 août 2023, il a été annoncé que Darla avait été adoptée par une famille aimante. Elle vit désormais dans une famille qui l'aime de tout son cœur. Nous lui souhaitons une vie pleine d'amour et de bonheur.

Une fin heureuse

L'histoire de Darla nous montre que même dans les moments difficiles, il y a des héros comme Austin Pets Alive ! qui travaillent dur pour sauver des chiens comme elle. Nous sommes très heureux que Darla ait eu une seconde chance de vivre une vie heureuse.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !