Un chien de refuge triste regarde ses amis se faire adopter et partir

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Een droevige asielhond kijkt toe hoe zijn vrienden worden geadopteerd en weggaan 1

Il est merveilleux qu'un chien placé dans un refuge trouve enfin sa nouvelle famille et un foyer pour toujours, mais il est aussi un peu triste de voir un chien qui a du mal à se faire adopter.

De nombreux chiens de refuge ont ce problème et il est tout à fait regrettable que leurs amis du refuge les abandonnent, car ils peuvent se sentir très seuls.

Een droevige asielhond kijkt toe hoe zijn vrienden worden geadopteerd en weggaan 2
Facebook/Spartanburg Humane Society

Cette histoire est celle de Chauncey. C'est une chienne très timide, mais douce et enjouée, qui a été recueillie par la Spartanburg Humane Society.

Elle y a passé beaucoup de temps à regarder ses amis partir vers leurs nouvelles familles. Elle les regardait partir par une ouverture dans la porte.

Les personnes travaillant au refuge ne comprenaient pas pourquoi personne ne voulait adopter Chauncey.

Angel Cox, directeur général de la Spartanburg Humane Society, a déclaré à The Dodo : "Chauncey est très timide jusqu'à ce qu'elle apprenne à vous connaître. Elle a donc regardé le monde lui échapper avec tous les aboiements et l'activité constante du refuge.

Les employés du refuge se sentaient tous très mal à l'aise face à sa situation, alors ils lui tenaient souvent compagnie. Ils la promenaient, la caressaient et lui donnaient des friandises.

Cox a déclaré : "Elle adorait être tenue et laissée en liberté par le personnel et les bénévoles. Elle est très à l'aise en laisse, c'est pourquoi elle était la préférée des bénévoles.

Alors qu'elle semblait ne trouver personne, une famille est venue au refuge et l'a adoptée. Chauncey a passé du temps avec sa nouvelle famille et a pu découvrir ce que c'était que d'avoir un foyer.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné pour elle, et sa nouvelle famille l'a renvoyée au refuge.

Un nouvel avenir radieux

Een droevige asielhond kijkt toe hoe zijn vrienden worden geadopteerd en weggaan 3
Facebook/Spartanburg Humane Society

Ce n'est que grâce aux efforts acharnés du personnel de Spartanburg que Chauncey a eu une nouvelle chance de vivre.

Le personnel refusant d'accepter sa situation, il a publié sur Facebook des informations sur Chauncey dans l'espoir de lui trouver quelqu'un d'autre.

Peu de temps après, une autre famille a décidé de l'adopter après avoir vu le message à son sujet.

Cette fois-ci, elle a immédiatement montré son charme à la nouvelle famille qui a reconnu que Chauncey était exactement ce qu'elle recherchait.

Cox raconte : Elle s'est vendue immédiatement. C'est une chienne très affectueuse et elle les a convaincus par sa douceur.

Een droevige asielhond kijkt toe hoe zijn vrienden worden geadopteerd en weggaan 4
Facebook/Spartanburg Humane Society

Tout le monde au refuge était ravi qu'elle ait trouvé son nouveau foyer et qu'elle soit enfin heureuse.

Même si Chauncey a eu des difficultés à cause de sa timidité, elle n'a jamais perdu espoir. Son histoire incitera certainement d'autres personnes à ne pas négliger les chiens silencieux s'ils souhaitent en adopter un.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !