Un chien effrayé et solitaire se sent enfin en sécurité après avoir été câliné par son nouveau maître
Les chiens errants doivent parfois subir tant de souffrances et de déceptions avant d'avoir une chance d'avoir une nouvelle vie.
Ils ont souvent peur d'approcher un humain parce qu'ils ont été maltraités dans le passé, mais au fond d'eux-mêmes, ils savent que tous les humains ne sont pas mauvais.
Cette histoire est celle d'un chien qui avait très peur, mais qui a donné une chance à son nouveau maître et dont la vie a changé.
L'ami terrifié
Lorsque Buddy a été trouvé, il avait tellement peur des gens qu'il s'enfuyait dès qu'il voyait quelqu'un.
C'est comme s'il ne voulait rien avoir à faire avec les gens.
Des personnes chères ont fait de leur mieux pour attraper et sauver Buddy des rues difficiles de l'Oregon. Ils savaient qu'il méritait une vie meilleure. Après deux mois, ils ont réussi à l'attraper et à le sauver.
Lee Asher, l'homme qui a décidé d'adopter le chien, a déclaré à The Dodo : " Buddy a été abandonné dans un endroit très commun où l'on se débarrasse des chiens.
Lorsqu'ils ont été présentés l'un à l'autre pour la première fois, Buddy était naturellement réservé et a même aboyé après Asher par peur.
Lee ne s'est pas énervé. Il savait que Buddy avait besoin de temps pour lui faire confiance.
Il a déclaré : "Je ne juge pas ce que je viens de vivre avec ses aboiements et d'autres choses de ce genre. Nous sommes sur le point d'entrer dans un nouvel environnement et ce sera différent. Je le sens. Je le sais. J'ai confiance et je lui fais confiance.
Une rencontre réconfortante
Peu à peu, Buddy a compris que Lee ne lui voulait aucun mal. Il a vu que Lee voulait seulement l'aider. Il a permis à Lee de l'emmener à sa voiture, ce qui a été le premier pas vers son nouveau foyer. Buddy est allé à la Asher House à Portland, un endroit où il pouvait se sentir en sécurité et aimé.
S'adapter à une nouvelle vie
À la Maison Asher, Buddy a pu s'habituer à son nouvel environnement. C'était son premier jour et tout le monde savait qu'il avait besoin de temps pour s'habituer. Lee a compris que Buddy avait besoin de fixer ses propres limites et il était prêt à le faire. Ce n'était pas facile, mais avec le temps, Buddy a commencé à se sentir moins anxieux. Il s'est fait de nouveaux amis avec les autres chiens de la maison et a commencé à se comporter comme un chien heureux et enjoué.
Quelle est la leçon à tirer de l'histoire de Buddy ?
L'histoire de Buddy nous rappelle que les chiens sont vraiment des animaux précieux. Ils ont un grand cœur et sont prêts à donner une seconde chance aux gens, même s'ils ont été blessés par le passé. Quoi qu'il arrive, les chiens comme Buddy espèrent toujours une vie meilleure. Cette histoire nous montre que les chiens sont nos meilleurs amis et que nous devrions chérir chaque moment que nous passons avec eux.
Comme l'a dit Lee Asher, "je peux le sentir. Je le connais. Je lui fais confiance et je lui fais confiance".
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !