Un chien s'échappe sans cesse du refuge pour réconforter les résidents d'une maison de retraite

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Hond ontsnapt uit asiel om bewoners te troosten in verpleeghuis 1

Au lieu d'attendre d'être adopté comme tous les autres chiens de refuge, ce chien a décidé de trouver lui-même un nouveau foyer - et il l'a fait avec style !

En tant que résident permanent du refuge animalier du comté d'Antrim à Bellaire, dans le Michigan, cela ne semblait pas suffisant pour Scout, qui a donc décidé de faire quelque chose !

Il s'est échappé au milieu de la nuit et s'est réfugié dans une maison de retraite de l'autre côté de la rue.

Ce qui est le plus frappant, c'est que Scout n'a pas fait cela une ou deux fois. Il s'est glissé dans la maison de retraite plusieurs fois après avoir été ramené au refuge, comme s'il essayait de dire : "C'est ma maison, les gens. Ne me reprenez pas !"

L'aventure surprenante de Scout

À Bellaire, dans le Michigan, il y avait un chien appelé Scout. Scout n'était pas un chien comme les autres. Il vivait dans un refuge pour animaux, mais il rêvait de trouver un endroit spécial qu'il pourrait appeler sa maison.

Scout était un chien intelligent. Au lieu d'attendre que quelqu'un l'adopte, il décida de trouver son propre foyer. Il voulait être avec les personnes qui avaient le plus besoin de lui.

Un jour, Scout a fait quelque chose d'inimaginable. Il s'est échappé du refuge et a trouvé le chemin de la maison de retraite Meadow Brook Medical Care Facility. Mais le voyage n'a pas été facile. Il a dû se faufiler au milieu de la nuit, escalader plusieurs clôtures, traverser une autoroute et se faufiler entre des portes automatiques pour arriver à destination.

Scouts : un refuge douillet

Scout avait un endroit préféré dans la maison de retraite. Dès qu'il entrait, il se pelotonnait sur un confortable canapé en cuir dans le hall d'entrée et s'endormait. Il l'a fait à plusieurs reprises, montrant ainsi à quel point il aimait cet endroit.

Le personnel de la maison de retraite a pensé qu'il s'agissait de son destin.

"Lorsque Scout a continué à venir ici, nous avons pensé que c'était peut-être prédestiné", a déclaré Jennifer Martinek de la MBMCF. "Nous l'avons accueilli dans notre famille. C'est ici qu'il a sa place. Il nous a choisis", a ajouté Stephanie Elsey, coordinatrice des soins cliniques.

Le scout bienveillant

Scout n'était pas seulement un chien. Il est devenu un soignant extraordinaire. Il rendait tout le monde heureux dans la maison de retraite. "Si vous avez des difficultés, ou si tout va mal, il vous aide à vous sentir mieux. Scout est très heureux ici", a déclaré l'un des résidents.

Mais ce qui est encore plus réconfortant, c'est que Scout avait une place spéciale dans son cœur pour les personnes atteintes d'une maladie en phase terminale ou de démence. Il savait reconnaître les personnes qui avaient besoin d'une attention particulière et les réconfortait.

"Nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans lui ! Il complète notre famille Meadow Brook", a déclaré l'équipe de la MBMCF sur son site officiel Facebook.

Un chien avec une mission

Scout a eu un passé difficile. Il a vécu des moments difficiles dans une famille qui le maltraitait, mais il a surmonté tout cela. Il est devenu un soignant aimant et son histoire nous a montré l'incroyable lien qui existe entre les animaux et les humains.

L'histoire de Scout nous rappelle que l'on se retrouve parfois exactement là où l'on a besoin de soi. Et pour Scout, c'était à l'établissement de soins médicaux de Meadow Brook, où il a apporté joie et réconfort à ceux qui en avaient le plus besoin.

Selon les résidents et le personnel, Scout nous a vraiment "choisis".

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !