Un chien de refuge malade connaît enfin l'amour avant de mourir

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Zieke asielhond ervaart eindelijk liefde voordat hij sterft 1a

Il y a tellement de vieux chiens qui ont besoin d'être secourus et la Fondation Frosted Faces, une organisation de secours pour les vieux chiens en Californie, fait de son mieux pour en aider le plus grand nombre possible.

Un jour, Alicia Anthony, responsable de l'élevage de Frosted Faces, a entendu parler d'un petit chihuahua appelé Gerkin. Il avait 14 ans et avait désespérément besoin d'aide.

"J'ai vu la photo de Gerkin dans un message sur Facebook et j'ai été immédiatement attirée par lui", raconte Alicia.

Une mission de sauvetage

Kelly et Andy, les fondateurs de Frosted Faces, ont accepté de sauver Gerkin. Le 23 septembre 2023, ils l'ont sorti du refuge de Lancaster.

Alicia se souvient du jour où il est arrivé au refuge et du fait qu'elle est immédiatement tombée amoureuse du petit chiot.

"Je ne doute pas que tout le monde m'ait entendu crier lorsque son chauffeur l'a transporté dans le hall d'entrée. J'ai même crié "Kelly ! Viens le voir !"

Obstacles médicaux

Le pauvre Gerkin est arrivé avec une terrible toux.

Rachel, assistante vétérinaire chez Frosted Faces, l'a examiné et a découvert un affaissement de la trachée et une infection des voies respiratoires supérieures.

Il avait besoin d'une aide immédiate.

"Il avait une trachée très affaissée et une infection des voies respiratoires supérieures. Nous l'avons admis sur place et avons commencé à lui administrer des fluides et des médicaments par voie intraveineuse", explique Rachel.

Un lien particulier

Malgré ses problèmes de santé, Gerkin a connu quelques bons jours. Il a même amusé tout le monde à l'entraînement en aboyant dans le miroir. Alicia ne pouvait s'empêcher de tomber amoureuse du petit chiot.

Un rebondissement déchirant

Malheureusement, la santé de Gerkin s'est détériorée.

Il ne mangeait plus et son pronostic était mauvais. Alicia passait chaque instant avec lui.

Lorsque la décision déchirante a été prise, elle a demandé si elle pouvait le ramener à la maison.

"Lorsque nous sommes rentrés à la maison, je l'ai enveloppé dans une couverture, je l'ai mis sur mes genoux et nous nous sommes endormis tous les deux", a raconté Alicia.

Dire au revoir

Le lendemain, c'est le cœur lourd qu'ils sont retournés à Frosted Faces. L'état de santé de Gerkin ne s'étant pas amélioré, il était temps de lui dire au revoir.

"À la fin de mon service, je l'ai emmené dehors et je l'ai bercé pendant que le soleil se couchait", nous a raconté Alicia.

"Deux semaines avec lui n'étaient pas suffisantes et j'aurais aimé qu'il vienne à nous plus tôt. Merci, Kelly, de m'avoir amené cette petite patate, et merci à tous ceux qui ont essayé de l'aider. Je t'aime, mon cher Gerkin."

Un hommage émouvant

Bien que Gerkin n'ait fait partie de la vie d'Alicia que pendant une courte période, il a eu un impact considérable. Elle a écrit un hommage touchant sur la page Facebook de la Frosted Faces Foundation.

Bien que Gerkin n'ait eu que peu de temps à vivre, il a appris à tout le monde ce qu'est l'amour, la compassion et le fait de dire au revoir.

La Fondation Frosted Faces continue d'œuvrer pour aider davantage de chiens âgés à trouver un foyer aimant et à faire de leur âge d'or un moment vraiment spécial.

Ainsi, dans le cœur des membres de Frosted Faces, l'esprit de Gerkin vit, aboyant à jamais de l'autre côté du pont de l'arc-en-ciel.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !