Un chien réconforte un poulain de 9 jours qui a soudainement perdu sa mère

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Hond troost 9-dagen oude veulen toen hij plotseling zijn moeder verloor 1

Dans ce monde difficile, nous pouvons être confrontés à toutes sortes de tragédies. L'une des plus douloureuses est sans aucun doute la perte d'un être cher.

Notre vie entière s'effondre alors et la vie semble si difficile. Mais souvent, une lueur d'espoir brille dans cette obscurité sous la forme d'une amitié inconditionnelle qui peut guérir même les blessures les plus profondes.

Il s'agit d'une histoire réconfortante sur l'amitié.

La ferme

Karla Swindle est une personne au grand cœur qui a toujours aimé les animaux. Elle a ouvert la ferme S&K Quarter Horses à Fayette, en Alabama. C'est un endroit où l'on s'occupe de chevaux et d'autres animaux. Au fil des ans, elle a vécu de nombreuses histoires, mais un événement est resté gravé dans sa mémoire.

Une nouvelle vie et une perte soudaine

Par une journée ensoleillée du mois de mars, une jument de 22 ans a donné naissance à un minuscule poulain. Ce devrait être une belle histoire, celle de l'amour d'une mère pour son bébé. Mais sept jours plus tard, la jument est tombée gravement malade et est morte. Elle a laissé le poulain tout seul.

Tye, le bébé poulain, était dévasté. Elle avait perdu sa mère et les choses ne s'annonçaient pas bien. Mais parfois, l'aide vient d'endroits inattendus.

Un lien particulier

Lorsque la mère de Tye est décédée, Karla a décidé de passer du temps avec le poulain dans l'étable. Mais une chose surprenante s'est produite. Son chien Zip était là lui aussi. Il ne voulait pas partir. Au contraire, il voulait rester avec Tye.

"Il pleurait", dit Karla. "On pouvait dire que Zip savait que quelque chose n'allait pas cette nuit-là.

Zip savait que Tye était triste et avait besoin d'un ami. Il est donc resté avec elle pour la réconforter. Karla était tellement émue qu'elle a pleuré et cette nuit-là, l'étable était remplie de larmes de joie et de tristesse.

Pendant six semaines, Zip est resté aux côtés de Tye. Il courait jusqu'à l'écurie, attendait Karla et se tenait devant. Lorsque Tye se couchait, il posait sa tête sur elle. Zip était comme un ange gardien pour Tye.

"Dès que j'ouvrais la porte, il m'écrasait avant que je puisse entrer", a-t-elle ajouté. "Si le poulain était couché, il s'approchait et posait sa tête sur lui.

Au fil du temps, Tye est devenue plus grande et en meilleure santé. Zip était comme un père adoptif pour Tye, veillant à ce qu'elle se porte bien. Tye a passé plus de temps avec sa sœur aînée et a appris à devenir un cheval.

Zip était heureux car il savait que Tye était sur la bonne voie. Même s'ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble, ils avaient toujours une place spéciale dans leur cœur l'un pour l'autre.

Une histoire qui a touché le monde

Karla a partagé l'histoire de Zip et Tye sur sa page Facebook. Elle a rapidement touché le cœur de personnes en Amérique et même dans d'autres pays.

L'amitié unique de Zip et Tye nous rappelle que l'amour ne connaît pas de limites. Même face à une grande perte, un fidèle ami à quatre pattes peut apporter réconfort et espoir. Leur histoire est un merveilleux exemple de la façon dont l'amour et la gentillesse peuvent guérir les blessures les plus profondes.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !