UN CHIEN EST SAUVÉ AVANT D'ÊTRE EUTHANASIÉ ET NE PEUT CONTENIR SA JOIE
C'est très bien que les refuges pour animaux aident de nombreux animaux errants à avoir une seconde chance dans la vie avec un nouveau propriétaire aimant. Mais lorsque le refuge est trop plein ou qu'il ne parvient pas à faire adopter certains animaux, certains refuges recourent à l'euthanasie pour faire de la place. En conséquence, des dizaines d'animaux errants sont euthanasiés chaque jour.
Un refuge a recueilli un chien errant, mais il ne s'est pas rendu compte qu'il portait également quelque chose d'autre.
Un jour, un beagle de deux ans a été amené dans un refuge pour animaux de Columbus, le Franklin County Dog Shelter. Le personnel l'a appelé Gregory et a prétendu que tout allait bien lorsqu'ils l'ont amené ; il était même encore énergique lors de sa première visite au refuge. Malheureusement, le personnel a découvert que le pauvre Gregory était porteur d'un ennemi mortel : le ver du cœur.
La dirofilariose est une maladie mortelle fréquente chez les chiens.
Les chiens sont les hôtes préférés des vers du cœur. Ces vers proviennent généralement de moustiques. Lorsque ces moustiques porteurs de la maladie piquent les chiens, la maladie est transmise. Si ces vers pénètrent dans le chien et ne sont pas traités, ils peuvent se multiplier rapidement et affecter gravement la vie du chien, car ces vers attaquent progressivement les organes. Si cette maladie est détectée trop tard, il y a souvent peu de chances que le chien survive. C'est ce qui s'est passé pour Grégoire, dont le corps était rempli de ces vers.
Gregory devait être euthanasié, mais quelqu'un est venu l'en empêcher
Le refuge pensait que l'euthanasie était la meilleure solution pour Gregory, mais quelqu'un a pensé que le pauvre chien avait peut-être encore une chance de vivre. Joe Kirk, un amoureux des animaux, est tombé sur un message du refuge expliquant l'état de santé du beagle. Kirk, qui dirige lui-même un refuge pour animaux, a décidé de faire tout ce qui était en son pouvoir pour sauver le chien. Kirk s'est rendu en voiture au refuge et a finalement vu Gregory en chair et en os. Kirk a dit au personnel qu'il avait l'intention de ramener le chien chez lui et de le soigner lui-même.
Le destin a dû les réunir
La première fois qu'ils se sont rencontrés, ils ont tout de suite sympathisé. Au lieu de le mettre dans une cage, l'homme a décidé de le laisser s'asseoir sur le siège arrière de sa voiture. Kirk a déclaré à TODAY dans une interview que c'était comme si les deux hommes se connaissaient depuis des années. Alors qu'ils se trouvaient à un feu rouge, Kirk en a profité pour prendre quelques photos de lui avec le chien et les a envoyées à sa femme. Sa femme, bien sûr, a été à la fois choquée et ravie.
Le chien était si reconnaissant d'avoir été secouru
Une photo d'eux a attiré l'attention de tout le monde sur Internet - une photo où Gregory fait à Kirk le plus doux des câlins. Son museau mignon et doux et la patte amicale de Gregory sur Kirk ont captivé tous les cœurs. Gregory semblait vouloir montrer à Kirk à quel point il était reconnaissant de l'avoir sauvé et de lui avoir donné une seconde chance dans la vie.
"Gregory est un Beagle reconnaissant et apprécié ! Il sait qu'il est en sécurité ! Il est positif au ver du cœur et sera traité, mais il sait qu'il est entre de bonnes mains ! Nous allons le remettre en bonne santé et lui donner tout l'amour qu'il mérite ainsi qu'un avenir merveilleux ! Quelle belle photo de Gregory et de mon mari Joe sur le chemin du retour du refuge ! C'est ce qui fait que tout cela en vaut la peine !" a écrit Schenley, la femme de Kirk, dans son message.
C'est un sauvetage si doux et si beau.
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !