Un chien triste trouvé à côté de son propriétaire décédé rencontre sa nouvelle mère

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Verdrietige hond die naast overleden baasje werd gevonden, klikt meteen met zijn nieuwe moeder 1

Ce que Tyson, le chien nouvellement adopté, a vécu est à la fois terrible et traumatisant pour lui.

Ce chien new-yorkais a été trouvé dans un appartement à côté de son propriétaire décédé et, selon ses sauveteurs, il y était depuis environ cinq jours.

Je ne pensais qu'à son état de santé. Avait-il peur ? Combien de temps lui a-t-il fallu pour réaliser qu'il était désormais seul au monde ?

Tyson n'avait aucune idée de ce qui se passait, mais il sentait que quelque chose n'allait pas. Et lorsque le moment est enfin venu pour ce garçon de sortir et de quitter sa maison, il a été très dévasté

Un triste début

L'histoire de Tyson a commencé dans un appartement de New York, où il vivait avec son maître. C'était un chien fort et résistant, mais son univers a été bouleversé à la mort de son maître. Tyson a été retrouvé seul dans l'appartement, à côté de son maître, et on pense qu'il est resté là pendant cinq longs jours.

"Comment se sentait-il pendant ces jours-là ? Avait-il peur ? Quand a-t-il réalisé qu'il était seul ?" Telles sont les questions qui sont venues à l'esprit des gens lorsqu'ils ont entendu l'histoire de Tyson.

Sauvés et effrayés

Un groupe de gentils sauveteurs d'animaux de Twenty Paws Rescue à Brooklyn, New York, est venu en aide à Tyson. À leur arrivée, ils ont vu Tyson dans un état de peur et de tristesse. Il était si effrayé et se sentait si seul qu'il refusait de sortir de sa cage. C'était comme si son cœur avait été brisé en mille morceaux.

La mort de son propriétaire a dû être très douloureuse, car Tyson était vraiment en difficulté. On lui a même diagnostiqué une anémie. Il ne mangeait pas, ne jouait pas avec les autres chiens et ne sortait pas de sa cage.

Les choses s'améliorent lentement

La vie de Tyson a changé lorsqu'une femme attentionnée, Laura, est venue l'aider. Bénévole et grande amoureuse des chiens, elle était prête à aider Tyson à se rétablir. Avec patience et amour, elle a fait son travail.

Après quelques jours de soins affectueux de la part de Laura, Tyson a commencé à bien manger. Il l'a embrassée et s'est blotti contre elle presque tout le temps. Pas à pas, Tyson a commencé à sortir de sa coquille et a montré qu'il voulait à nouveau faire confiance à un humain.

Sarah : celui de Tyson

Malgré les tentatives pour retrouver la famille du propriétaire de Tyson, personne ne semblait en mesure d'adopter Tyson. C'est alors qu'une gentille femme nommée Sarah est apparue. Elle a contacté Twenty Paws Rescue et a offert à Tyson un panier en or. C'était la combinaison parfaite !

"Il a traversé tant d'épreuves et on espère toujours qu'il va bien. Mais quand le déclic se produit, c'est un sentiment merveilleux", a déclaré Rachel, l'une des bénévoles.

Dès que Tyson a rencontré Sarah, il est tombé amoureux. Il s'est jeté dans ses bras et l'a accueillie à cœur ouvert.

"Il va me manquer, mais je suis très heureuse de le voir heureux ", a déclaré Laura.

C'était très émouvant et touchant de voir Tyson trouver "l'élue" après tant de tristesse. Rachel et Laura ont pleuré de bonheur, tellement elles étaient heureuses que ce chien extraordinaire ait enfin trouvé sa nouvelle maison.

"J'aime l'accueillir dans ma vie, le voir à l'aise et me rendre compte que c'est le dernier arrêt. C'est ici que je vais vivre désormais, et c'est chez moi", a déclaré Sarah.

En remuant la queue et en trouvant sa place dans la maison de Sarah, Tyson a montré au monde entier qu'avec de l'amour et de l'attention, même les cœurs les plus brisés peuvent guérir et retrouver la joie.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !