Des chiens câlins sauvés de l'euthanasie après qu'une photo des deux meilleurs copains soit devenue virale

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Cuddly dogs saved from euthanasia after photo of the two best buddies was circulated 1

On peut dire beaucoup de choses sur les avantages et les inconvénients des médias sociaux, mais ils restent un moyen de communication puissant qui, lorsqu'il est utilisé de la bonne manière et dans le bon but, peut faire de grandes choses.

Il a fallu exactement deux heures et six minutes à un groupe d'amoureux des animaux pour sauver la vie de deux chiens.

Mais les véritables vedettes sont Kala et Keira deux magnifiques chiens de refuge qui se sont accrochés l'un à l'autre et ont imploré la vie.

Leur appel à l'aide désespéré a touché de nombreux cœurs dans le monde entier et, heureusement, ils ont pu bénéficier d'une seconde chance de vivre.

La demande urgente

Kala, un chien de chasse marron, et Keira, un boxer, devaient être euthanasiés lorsqu'un événement remarquable s'est produit.

Ils se sont accrochés l'un à l'autre et ont supplié pour avoir une chance de vivre.

Malena Evans, du Etowah County Humane Centre, a pris une photo des deux meilleurs amis se serrant l'un contre l'autre.

Kala avait enroulé ses deux pattes avant autour de sa meilleure amie, avec un regard désespéré demandant de l'aide.

Sur la photo, on peut lire : "Je suis Kala. Voici Keira. Nous avons tellement peur ici. Keira est noire et n'est pas un 'vrai boxer', juste un mélange. Elle est si courageuse et me dit qu'elle ira bien quoi qu'il arrive. Elle me dit d'être courageuse moi aussi, mais je ne sais pas si j'en serai capable".

"Vous voyez nos visages ? Keira sait ce qui va se passer. Cela se lit dans ses yeux. Elle fait bonne figure, mais je sens son cœur battre à toute allure quand je m'accroche à elle. Si personne ne nous sauve, quelqu'un me l'enlèvera."

Le message déchirant se terminait par "Elle ne reviendra pas et je pleurerai" : "Elle ne reviendra pas et je pleurerai. Puis ils viendront me chercher et je ne serai plus aussi courageux. Nous nous sommes réconfortés mutuellement lorsque nous étions ici. Elle m'a donné de l'espoir quand je n'en avais aucun. Maintenant, c'est fini. A moins que..."

Ils avaient encore tellement de vie en eux, mais malheureusement, comme beaucoup de chiens dans les refuges surpeuplés, ils seraient euthanasiés à moins que le refuge ne trouve quelqu'un pour les adopter immédiatement.

En quelques minutes, la photo de ces deux adorables chiots en train de se câliner a été partagée des milliers de fois.

L'organisation de secours a déclaré qu'il n'y avait plus de temps à perdre. La situation était on ne peut plus urgente.

Étonnamment, deux heures et six minutes après la publication, les deux meilleurs amis étaient déjà en route vers leur foyer d'accueil.

Défis en matière d'adoption

Bien qu'elles aient été sauvées de l'euthanasie, Kala et Keira ont dû faire face à un autre défi. Il était difficile de trouver quelqu'un prêt à les adopter ensemble.

Anne Clarke, d'Angels Among Us Pet Rescue, a déclaré : "Keira irait bien si elle était adoptée seule, mais elle manquerait à Kala, c'est pourquoi nous essayons de les faire adopter ensemble".

Cependant, l'histoire a pris une tournure positive. Deux merveilleuses femmes de Géorgie se sont manifestées pour adopter Kala et Keira ensemble.

Aujourd'hui, ces deux meilleurs copains vivent leur vie pleine d'amour, de gâteries et d'affection.

Leur histoire a conquis le monde entier et a permis non seulement de sauver leur vie, mais aussi de mettre en lumière le sort des animaux sans abri.

Avec l'aide de nombreux donateurs, Angels Among Us Pet Rescue continue à sauver des animaux dans le besoin.

Malheureusement, il y aura toujours d'autres "Kala et Keira" qui auront besoin d'être secourus, et des histoires comme celles-ci ne sont possibles que si nous travaillons tous ensemble et si nous soutenons les personnes qui travaillent sans relâche pour sauver ces adorables animaux.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !