Des chiens errants veillent sur une femme aveugle dormant au bord d'une rivière

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Zwerfhonden Beschermen Bejaarde Blinde Vrouw Die Bij De Rivier Ligt 1b

Dans ce monde, il n'y a qu'une poignée d'animaux de compagnie que l'on peut vraiment qualifier de "loyaux", et les chiens en font incontestablement partie.

Ces quadrupèdes sont tout simplement extraordinaires.

Non seulement ils sont intelligents, très adaptables et affectueux, mais ils font également preuve d'une loyauté inébranlable envers les personnes qui leur sont chères !

Un voyageur local, Ake Srisuwan, a capturé une scène touchante au Népal : deux chiens se tiennent fidèlement à côté d'une femme qui dort paisiblement au bord de la rivière.

La photo a rapidement fait l'objet d'une grande attention et a touché le cœur de milliers de personnes dans le monde entier.

Il s'agit d'un rappel poignant que les chiens se tiennent toujours fermement aux côtés de leurs proches.

Loyauté

Bien que ces photos ne soient pas très contextuelles, les moments capturés témoignent de l'extrême loyauté d'un chien envers son maître.

La femme, apparemment aveugle, dormait au bord de la rivière, complètement recouverte de boue et d'eau. Dans cette scène, deux chiens ont pris sur eux de veiller sur elle. L'un d'eux est resté près d'elle, s'assurant que tout allait bien. L'autre se tenait à quelques mètres pour la protéger.

Ce moment émouvant d'amitié véritable et de loyauté d'un chien a été capturé par un homme de la région, Ake, qui passait par là et n'a pu s'empêcher de remarquer ce merveilleux comportement.

Même si les chiens étaient sans abri, cela ne les a pas empêchés de faire preuve de la gentillesse qui caractérise ces animaux.

Les chiens et la femme ont obtenu de l'aide

Grâce à la photo qui est devenue virale en peu de temps, les autorités locales ont retrouvé la femme et les chiens héroïques et les ont pris en charge. Les chiens et la femme ont été immédiatement pris en charge et traités à l'hôpital.

L'histoire a été rapportée par de nombreux médias locaux et internationaux, ramenant sous les feux de la rampe le lien indéfectible entre les chiens et les humains !

Le problème des chiens errants au Népal

Malheureusement, le nombre de chiens errants au Népal continue d'augmenter. Selon Online Khabar, le Népal compte des milliers de chiens errants, dont environ 30 000 dans la seule ville de Katmandou.

Actuellement, il n'y a pas de solution à ce problème, ce qui laisse près de 99 % des chiens dans de très mauvaises conditions.

Malgré leur nature amicale et affectueuse et leur résistance, ces chiens meurent généralement de malnutrition et d'une pléthore de maladies causées par des conditions insalubres.

Nous espérons vraiment qu'une initiative sera bientôt prise pour que ces adorables petits chiens puissent enfin trouver un refuge, d'où ils pourront partir vers un vrai foyer. C'est le minimum qu'ils méritent !

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !