Un chiot affamé offre son dernier morceau de pain à ses sauveteurs
Les chiens ne peuvent peut-être pas parler, mais leurs actions en disent plus long sur leur caractère que n'importe quel mot.
Gunnar, un chiot de sept semaines, en est le parfait exemple.
Il a donné au monde entier une précieuse leçon de vie et a démontré que les chiens sont des créatures vraiment désintéressées, dotées d'un grand sens de la gratitude et de l'affection, ainsi que de la capacité de pardonner et d'oublier.
Ce chiot affamé, malade et abandonné a tout de même réussi à remuer la queue et à partager son dernier morceau de nourriture avec les personnes qui sont venues à son secours.
Sauvé par Sidewalk Specials
L'histoire de Gunnar, du désespoir à l'espoir, a commencé lorsqu'un groupe de personnes charmantes de Sidewalk Specials l'a trouvé.
Il avait été laissé dans un endroit sale, entouré d'ordures et avec seulement un peu de nourriture, qu'il avait probablement trouvée parmi les ordures.
Le sauvetage a été filmé dans une vidéo qui réchauffe le cœur, montrant comment Gunnar pouvait à peine voir à travers toute la boue qui le recouvrait.
Mais lorsque l'équipe de secours de Sidewalk Specials s'est approchée de lui, il s'est excité, réalisant qu'il était en train d'être secouru.
Il a porté une tranche de pain avec une telle joie et une telle excitation, ce qui a brisé le cœur non seulement de ses sauveteurs, mais aussi de tous ceux qui ont vu la vidéo de son sauvetage.
L'un des sauveteurs a déclaré : "Nous étions là pour lui juste au bon moment. Son attitude absolument positive lui a permis de tenir le coup".
Il a été emmené chez un vétérinaire pour un examen approfondi et c'est là qu'ils ont découvert à quel point il était malade.
Il souffrait d'infections à tiques, de fièvre à tiques, de vers et d'anémie.
Ces problèmes de santé représentaient un risque sérieux pour son bien-être général.
La petite taille de Gunnar est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il a survécu, mais son énergie positive et sa volonté de vivre sont encore plus spéciales.
L'un des sauveteurs a déclaré : "Nous sommes arrivés juste à temps pour lui. Il avait froid, avait peur et était seul depuis une semaine. Son attitude absolument positive lui a permis de tenir le coup".
Un foyer aimant
L'histoire de Gunnar a pris une tournure positive lorsqu'il a été placé dans un foyer d'accueil aimant.
Mais il n'y reste pas longtemps.
Freya, qui aime les chiens, a rencontré Gunnar et a tout de suite senti le déclic.
Elle lui a ouvert son cœur et sa maison. Gunnar était reconnaissant de l'amour et des soins qu'il recevait.
Freya l'a décrit comme suit :
"Il n'a eu aucune difficulté à s'ouvrir à nous. On sentait qu'il était très reconnaissant d'avoir été secouru".
La nouvelle maison de Gunnar lui a fait découvrir un monde de merveilles.
L'une des choses qui le fascinent le plus est l'herbe. Gunnar n'avait jamais vu d'herbe auparavant et lorsqu'il a posé le pied sur un champ d'herbe pour la première fois, sa curiosité et son excitation étaient évidentes.
Il aimait jouer dehors, courir partout et courir après son jouet préféré.
Mais Gunnar avait une occupation unique qui le rendait encore plus spécial.
Il est devenu obsédé par la collecte de pierres. Pas n'importe lesquelles.
Il a cherché ce qu'il pensait être la "pierre parfaite" et l'a fièrement montrée à sa famille. Freya l'appelait leur "petite rockstar".
Gunnar, le frère adoptif
Freya est devenue mère d'accueil en 2020 et depuis, Gunnar a eu l'occasion d'interagir avec de nombreux autres chiens.
Comme il est très sociable et qu'il aime passer du temps avec les gens et les autres animaux, la tâche de frère adoptif n'est pas un problème pour Gunnar.
Il adore jouer avec d'autres amis à quatre pattes et leur montrer le chemin de la maison et du jardin.
Grâce à l'équipe de Sidewalk Specials, Gunnar est devenu un magnifique chien, aimé et soigné par sa mère Freya.
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !