Un pitbull sauvé, atteint d'une tumeur de la taille d'un ballon de volley, obtient une seconde chance

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Geredde pitbull met tumor zo groot als een volleybal krijgt een tweede kans 1

Les refuges pour animaux font un travail formidable en donnant une seconde chance aux animaux de compagnie.

Certains animaux arrivent dans des conditions épouvantables, mais ils reçoivent tout de même l'amour et les soins dont ils ont besoin.

Ce fut également le cas de Libby, une chienne atteinte d'une tumeur de la taille d'un ballon de volley-ball.

Mais son histoire se termine heureusement bien.

En août, la Humane Society for Tacoma and Pierce County, dans l'État de Washington, a recueilli un pitbull nommé Libby.

Ils ont déclaré que le chien était "plein de vie" et qu'il avait un "visage doux et des yeux gentils".

Cependant, Libby avait également un grave problème de santé : une tumeur de 5 kg de la taille d'un ballon de volley-ball, l'une des plus grosses jamais observées.

"Lorsque nous avons vu Libby, la première chose que nous avons remarquée était son doux visage et ses yeux bienveillants. La deuxième chose que nous avons remarquée, c'est la masse de la taille d'un ballon de volley-ball qu'elle avait sur l'épaule", nous a dit le personnel du refuge.

Le courageux combat de Libby contre le cancer

Un examen plus approfondi a révélé la vérité déchirante : Libby était atteinte d'un cancer.

La tumeur dans sa patte était si grosse qu'elle avait gonflé jusqu'à atteindre la taille d'un ballon de volley-ball, ce qui lui causait de grandes douleurs lorsqu'elle se déplaçait.

Le seul moyen de lui sauver la vie était d'amputer sa jambe. Le cœur serré, le refuge a pris cette décision difficile.

"Il y avait une énorme tumeur dans l'os de la partie supérieure de sa jambe droite, ce qui a provoqué une réaction inflammatoire qui a donné à sa jambe la taille d'un ballon de volley-ball et elle pouvait à peine bouger à cause de la douleur", nous a dit le refuge.

L'amour de la communauté

La communauté locale de Tacoma s'est ralliée à Libby et a fait des dons généreux pour couvrir ses frais médicaux.

La Société protectrice des animaux a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien considérable qu'elle a reçu et a reconnu le rôle crucial de l'implication de la communauté dans l'aide aux animaux de compagnie dans le besoin.

Le chemin de la guérison et de l'amour

Le voyage de Libby ne s'est pas terminé après l'opération. Pendant sa convalescence, elle a conquis le cœur d'une technicienne vétérinaire qui s'est occupée d'elle.

Bien que connaissant le diagnostic de Libby, atteinte d'un cancer des os agressif, et son temps limité sur terre, l'ingénieur a décidé de l'adopter.

"Après avoir vu l'esprit affectueux de Libby, il n'est pas surprenant de voir ce qui s'est passé ensuite. La vétérinaire est immédiatement tombée amoureuse et a décidé d'adopter la douce Libby", nous dit le refuge.

Dans son nouveau foyer, Libby a été rebaptisée Wiggles. Elle vit heureuse entourée de gens qui l'aiment et apprécie de faire de belles siestes sur le canapé, enveloppée dans de chaudes couvertures.

"Il y a quelque chose dans ses yeux qui demande de l'amour et de la protection", m'a dit la nouvelle mère de Libby. "Je ne pouvais pas m'en détourner.

Malgré toutes les difficultés, un petit pitbull nommé Wiggles a trouvé un nouveau foyer. Elle nous inspire tous à faire la différence pour les animaux dans le besoin.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !