Eva, un berger belge, sauve son maître de l'attaque d'un puma

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Eva, de Belgische Herdershond redt haar baasje van een aanval door een bergleeuw 1

Nous savons tous que les bergers belges sont courageux, très intelligents et loyaux, mais même ces chiens brillants ne cessent de nous surprendre ! Eva, la petite Belge de deux ans, nous montre un tout nouveau niveau de loyauté avec sa réaction héroïque face à un puma qui attaquait son maître lors d'une promenade.

Eva a mis sa vie en jeu sans hésitation et a prouvé une fois de plus que les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie que l'on puisse avoir !

Sans hésiter, Eva s'est jetée à l'eau pour sauver Erin

Lorsqu'Erin Wilson est partie en randonnée avec Eva, la chienne de sa famille, le long de la rivière Trinity, dans le nord-ouest de la Californie, elle n'aurait jamais imaginé qu'elle serait confrontée à un puma !

Le fauve a sauté devant elle et lui a griffé l'épaule. Elle a instinctivement crié de terreur et c'est à ce moment-là que son fidèle berger belge malinois Eva est venu à sa rescousse !

Eva a courageusement sauté sur le puma malgré le fait que l'animal sauvage faisait deux fois sa taille. Les deux se sont battus pendant qu'Erin s'emparait d'un démonte-pneu pour aider Eva. Elle a commencé à frapper le prédateur avec le démonte-pneu, mais tout semblait perdu.

L'animal s'est accroché à la tête d'Eva et lui a transpercé le crâne avec ses longues dents acérées. Heureusement, quelques automobilistes sont venus à la rescousse et ont expulsé le puma à l'aide d'un spray au poivre.

Gravement blessée au crâne

Eva était gravement blessée et couverte de sang. Elle a eu des convulsions pendant le trajet jusqu'à l'hôpital en raison de fractures du crâne et d'une perforation de la cavité sinusale. Cette brave chienne a été gravement blessée pendant le combat et sa vie était en danger.

Elle a été admise à l'hôpital dans la région de Shasta Cascade, dans le nord de la Californie. Eva, une chienne forte, s'en est sortie. Erin a donc lancé une campagne de collecte de fonds pour couvrir les frais médicaux de son héroïne.

Eva a été placée sous sédatifs pendant plusieurs jours car la pression dans son crâne était encore élevée et l'enflure autour de ses yeux obstruait sa vision.

Après un traitement médical, Eva s'est améliorée pendant un certain temps. Elle est rentrée chez elle et a repris ses activités normales. Elle a même fait des promenades régulières avec Erin et n'a montré aucun signe de faiblesse.

La jeune fille héroïque est décédée, mais son souvenir est toujours vivant.

Mais il s'est passé quelque chose qu'Erin redoutait ! Dans la nuit, Eva a soudain été victime d'une attaque cérébrale et son état s'est aggravé.

Elle est tombée dans un coma profond et n'a réagi à aucun stimulus. Malheureusement, son corps était trop faible pour lutter et quelques heures plus tard, Eva est décédée.

Erin a été dévastée lorsqu'elle a réalisé que sa brave fille n'était plus.

"Ce monde n'est pas juste. Il est cruel. Cela n'aurait pas dû arriver. Notre bébé est parti et maintenant il n'y a plus personne pour nous prendre dans ses bras. Nous n'avons plus nos baisers. Je n'ai plus la fourrure incroyablement douce de ma fille. Elle était si délicate. Si délicate", a-t-elle écrit sur son Instagram.

Malgré sa mort soudaine, Eva restera à jamais dans les mémoires pour son courage. Elle a été l'ange gardien d'Erin et lui a sauvé la vie de toutes les manières possibles. On se souviendra de toi, bonne fille ! 💔

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !