UN LABRADOR OBTIENT UNE RARE PORTÉE DE CHIOTS DE TROIS COULEURS DIFFÉRENTES

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Labrador krijgt zeldzaam nest puppy's van drie verschillende kleuren 1

Zola, un labrador retriever noir de 4 ans, est récemment devenue mère et a donné naissance à 10 chiots uniques.

Elle a donné naissance à une extraordinaire portée de chiots, composée d'un mélange rare de trois couleurs différentes : noir, chocolat et jaune.

Le nid unique de Zola

Un jour ensoleillé, quelque chose d'extraordinaire s'est produit. Zola a donné naissance non pas à un, deux ou trois chiots, mais à une énorme portée de dix ! Ce qui rendait ces chiots si spéciaux, c'était la couleur de leur fourrure. Les chiots de Zola étaient un mélange de trois couleurs différentes : noir, chocolat et jaune. C'est rare et c'est ce qui a rendu leur portée encore plus spéciale.

Le rêve de Tina et Martin

Tina et Martin élèvent des labradors depuis 2006. Au fil des ans, ils ont réussi à élever des labradors de différentes couleurs, dont le noir, le chocolat et le jaune. Mais ils avaient un rêve, celui d'élever une portée avec les trois couleurs. C'était comme assembler un puzzle coloré et ils étaient déterminés à le réaliser.

Une tâche difficile

Pour réaliser leur rêve, Tina et Martin ont eu besoin de l'aide de chiens spéciaux. Ils se sont tournés vers Wylanbriar Kennels, un endroit où ils ont reçu des conseils d'experts. La propriétaire de l'élevage, Diana Stevens, a travaillé avec eux pour élever des mâles aux gènes uniques. Ces chiens spéciaux aideront les chiots de Zola à obtenir les couleurs dont Tina et Martin rêvaient.

Une combinaison rare

Rocks, le Labrador noir de Diana, était l'un de ces chiens spéciaux. Il avait été élevé de façon unique et portait les gènes des trois couleurs.

Diana explique : "Seule une petite poignée de Labradors ont la prédisposition génétique de produire les trois couleurs : "Seule une petite poignée de Labradors ont la prédisposition génétique pour produire les trois couleurs et, de plus, peu sont accouplés à un chien partenaire pour que cela soit possible". Il s'agissait en effet d'une tâche difficile.

La longue attente

Cette initiative colorée a pris plus d'une décennie. Tina et Martin ont travaillé dur pour combiner les bons gènes des deux côtés de la famille. Mais malgré tous leurs efforts, le succès n'était pas garanti. Ils savaient qu'il ne s'agissait pas seulement de couleurs ; ils devaient aussi s'assurer que les chiots étaient en bonne santé. Les labradors peuvent parfois avoir des problèmes génétiques.

Un rêve devenu réalité

Le moment était enfin venu. Zola et Rocks, le labo de Diana, ont été mis en couple et le résultat a été purement magique. Zola a donné naissance à dix chiots très mignons et très colorés. Deux d'entre eux étaient jaunes, trois étaient chocolat et cinq étaient noirs. C'était le rêve que Tina et Martin caressaient depuis le début.

Depuis le jour où nous avons commencé l'élevage, nous avions prévu d'élever un chien et une chienne capables de produire les trois couleurs, et nous y sommes enfin parvenus.

Trouver un foyer aimant

Les petits chiots n'étaient pas seulement colorés, ils étaient aussi incroyablement mignons. Ils ont rapidement trouvé un foyer aimant, où ils ont été soignés et choyés. Leurs nouvelles familles attendaient avec impatience le jour où elles les ramèneraient chez elles.

Le repos bien mérité de Zola

Zola a eu une grossesse difficile, au cours de laquelle elle a dû donner naissance aux chiots par césarienne. Après tous ces efforts, Tina et Martin ont décidé que Zola méritait une pause. Ils ont donc décidé de ne plus l'élever. Mais la bonne nouvelle est que 50 % de ses chiots auront l'ADN spécial pour produire les trois couleurs dans les générations futures.

Tina a déclaré : "En réussissant à élever une portée de différentes couleurs, nous avons maintenant la bonne lignée pour continuer à le faire, ce dont nous sommes extrêmement heureux". L'initiative des couleurs n'était pas seulement une question de couleurs ; il était également important de créer des chiots en bonne santé et heureux.

Une fin heureuse

En fin de compte, les chiots colorés n'ont pas seulement apporté du bonheur à leurs nouvelles familles, mais aussi à Tina et Martin Davis. Leur rêve s'est réalisé et l'héritage des chiots Labrador colorés se poursuivra pour les générations à venir. C'était une fin magnifique et colorée.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !