Un grand-père de 94 ans partage une douce habitude avec les chiens de ses voisins

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
94-jarige opa heeft de liefste routine met de honden van zijn buren 1

Il y a quelques années, il était courant que les voisins se rencontrent et entretiennent des relations étroites.

Ils s'invitaient pour un barbecue ou pour jouer aux cartes. Au minimum, ils connaissaient leurs voisins par leur nom et se disaient bonjour.

De nos jours, il n'est pas si courant de se lier d'amitié avec ses voisins et, souvent, nous ne connaissons même pas nos voisins.

Il existe encore des quartiers où l'on ne se contente pas de connaître ses voisins, mais où l'on se lie d'amitié avec eux.

L'histoire de Charlie et Doug

94-jarige opa heeft de liefste routine met de honden van zijn buren 2

Dans un quartier de Caroline du Sud vivait une famille heureuse avec deux adorables chiens appelés Charlie et Doug.

Ces fidèles amis à quatre pattes n'étaient pas seulement aimés par leur famille ; ils se liaient d'amitié avec tous les habitants du quartier et répandaient la joie en remuant la queue et en s'amusant.

Un jour, Kimberly observe son jardin depuis sa fenêtre. Soudain, elle aperçoit son voisin de 94 ans, M. Bill, qui s'approche lentement de la clôture, un objet à la main.

94-jarige opa heeft de liefste routine met de honden van zijn buren 3

Il est resté là à attendre et à regarder dans le jardin. Kimberly était tellement curieuse de ce qui se passait qu'elle a pris son téléphone pour prendre des photos, et nous sommes ravis qu'elle l'ait fait !

Dans la vidéo, M. Bill s'est approché de la clôture avec des biscuits à la main pour ses nouveaux amis. Il attend patiemment que les chiens le remarquent.

C'était visiblement devenu une routine, car les chiens couraient vers lui avec excitation dès qu'ils le voyaient.

Charlie n'a pas tardé à arriver et a même essayé d'en prendre d'autres avant l'arrivée de Doug. M. Bill, un bon ami, a veillé à ce que les deux chiens reçoivent leurs biscuits.

La vidéo est devenue virale et même la petite-fille de M. Bill l'a vue. Elle a remercié Kimberly d'avoir partagé cette routine réconfortante.

"Nous sommes tellement chanceux et bénis d'avoir emménagé juste à côté de lui", a déclaré Kimberly.

C'est ainsi que l'histoire de Charlie, Doug et M. Bill a montré à quel point il est bon que des voisins deviennent amis.

En effet, le monde aurait bien besoin de plus de gentillesse comme celle de M. Bill, où des actes simples comme le partage de friandises créent un lien qui réchauffe le cœur de toutes les personnes impliquées.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !