Le pauvre chiot trouvé endormi au milieu de la route reçoit l'aide dont il a besoin

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Arme puppy gevonden terwijl ze midden op de weg lag te slapen krijgt de hulp die ze nodig heeft 1

Il n'y a rien de pire qu'un petit chiot seul et sans foyer.

Pourtant, le fait que tant de chiens soient abandonnés ou perdus dans le monde est un thème récurrent.

Selon la Fondation mondiale pour les animaux, il y a environ 200 millions de chiens errants dans le monde. Bien que ce chiffre soit une estimation et que le nombre de chiens errants soit probablement beaucoup plus élevé, il n'en reste pas moins alarmant.

Seul et anxieux

Ce pauvre chiot a été trouvé par deux femmes, tout seul, au milieu de la route, en train de dormir, et a failli être piétiné par les passants.

Rien qu'en la regardant, il était évident qu'elle était mal nourrie et faible. Sa peau était sèche et infectée et risquait de se transformer en une grave gale.

Elle a été immédiatement emmenée chez un vétérinaire pour un examen complet et un traitement.

Heureusement, les vétérinaires ont déterminé que son état n'était pas trop grave et qu'elle se rétablirait en quelques semaines.

Les vétérinaires ont décidé de la garder à la clinique jusqu'à ce qu'elle se rétablisse.

Récupération rapide

Au bout d'un jour seulement, elle a commencé à se sentir mieux. Elle a un bon appétit et aime jouer dans le jardin.

Elle a également été hébergée par d'autres chiens errants à la clinique et s'est peu à peu fait de nouveaux amis.

Peu de temps après, elle a été emmenée dans un refuge où elle attendait que quelqu'un lui trouve un nouveau foyer aimant. Compte tenu de sa nature mignonne et enjouée, il n'est pas surprenant qu'elle ait déjà trouvé un nouveau propriétaire.

Bien que les statistiques sur les chiens errants soient assez désastreuses et puissent donner à beaucoup de gens l'impression que rien n'est fait pour aider les chiens, ce sont des personnes comme celles-ci qui font vraiment la différence.

Pour peu que vous ayez un bon cœur, c'est tout ce qu'il faut, car chaque petit geste que vous pouvez faire pour un minuscule chiot sans défense peut déjà aider.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !