Un pitbull abandonné a attendu un miracle dans la forêt pendant des semaines

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
310474289_1787927691542902_3691718181581675459_n

Trouver un chiot effrayé et mal nourri au milieu de nulle part est un cauchemar pour tout amoureux des chiens, surtout s'il s'agit d'un chiot sans défense qui ne sait pas encore comment s'occuper de lui-même.

Un pitbull nommé Hank a été abandonné dans la forêt alors qu'il n'avait que huit mois. On ne sait pas si ses anciens propriétaires ont essayé de se donner bonne conscience en laissant Hank avec ses affaires et un sac de nourriture non ouvert (qu'il ne pouvait pas ouvrir lui-même), mais quoi qu'il en soit, ils ont échoué.

Heureusement, tout ce qu'il y a de bon dans le monde a fait en sorte que l'histoire de Hank se termine de manière positive.

Une rencontre bouleversante

Dans une forêt de Floride, un homme a découvert une scène touchante qui lui a fait ressentir de l'empathie. Un chiot, apparemment abandonné, était assis sans bouger sur sa niche, sans se laisser impressionner par l'approche de son sauveteur inattendu.

Au fur et à mesure que le spectateur s'approchait, plusieurs indices laissaient présager le sort du chiot. À côté de lui se trouvaient un sac de nourriture pour chien et une collection de jouets, souvenirs d'une ancienne maison. Mais le sac était fermé et le chien ne pouvait pas l'ouvrir.

Le sauveteur était surtout préoccupé par l'absence de réaction du chiot. Il est resté assis en silence, imperméable à toute tentative de communication, comme une statue vivante.

L'homme, confronté au mystère de l'origine du chien abandonné et de l'identité de ceux qui l'ont abandonné, a compris une chose avec une certitude inébranlable : les yeux du chiot racontaient l'histoire d'une innocence brisée.

Compte tenu de la fragilité du chien et de son manque de réaction, il a décidé de ne pas le déranger et de contacter un refuge local pour animaux afin que cette âme tranquille et souffrante puisse être sauvée en toute sécurité.

Une lueur d'espoir

Après avoir passé deux semaines dans les bois, Hank a finalement reçu l'aide du personnel du refuge qui a immédiatement répondu à son appel.

Ils l'ont approché avec prudence, craignant que Hank ne devienne hostile aux gens en raison de la situation dans laquelle il se trouvait. Mais une fois qu'ils ont été avec lui, Hank n'a montré que de la gratitude et de l'amour pour ses sauveteurs.

Rosa Fond, propriétaire de Humans and Animals United, a déclaré à The Dodo que Hank était l'un des chiens les plus mignons et les plus affectueux qu'ils aient jamais vus, ce qui explique pourquoi il a rapidement conquis le cœur de tout le personnel du refuge.

Il savait que les personnes qui s'étaient approchées de lui étaient là pour le sauver et il a donc essayé de montrer à quel point il était reconnaissant de leur acte de gentillesse.

Le mystère de la "statue vivante" résolu

Après avoir été examiné par un vétérinaire, on a finalement compris pourquoi le chiot ne bougeait pas lorsque le bon samaritain et le personnel du refuge se sont approchés de lui : il avait une patte cassée.

Le vétérinaire a estimé que la blessure à la patte datait d'au moins deux semaines, ce qui signifie qu'elle a pu se produire avant l'abandon du chien. Il n'y avait pas d'autres signes visibles de violence, et on ne sait donc pas si le chien a été maltraité avant d'être abandonné dans la forêt.

Une chose était sûre : Hank devait être opéré de la jambe le plus rapidement possible et Fond n'a pas hésité à prendre en charge tous les coûts du traitement.

Mais Hank n'était pas un bon candidat pour l'opération, car il souffrait de malnutrition, et il a donc fallu attendre un peu plus longtemps pour qu'il prenne du poids.

Entre-temps, le chien a reçu de nombreux câlins, baisers et caresses de la part du personnel du vétérinaire qui n'en avait jamais assez de lui.

Après l'opération, Hank a été placé dans une famille d'accueil où il a passé les meilleurs jours de sa vie.

Bien qu'il y ait eu de nombreuses demandes d'adoption de ce magnifique chien, M. Fond pense qu'il serait préférable qu'il se rétablisse complètement avant de le placer dans une nouvelle famille.

"Il doit encore parcourir un long chemin avant d'être totalement adoptable. Mais il est maintenant en sécurité et ne sera plus jamais blessé".

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !