Un pitbull est adopté par son bénévole préféré et ne peut cacher sa joie
Malheureusement, de nombreux chiens n'ont pas la chance de vivre dans une famille heureuse et aimante.
Chaque jour, des chiens de races, de tailles et d'âges différents sont abandonnés et livrés à eux-mêmes dans les rues.
Le monde est triste, mais heureusement, pour chaque mauvaise personne, il y a des centaines de personnes merveilleuses qui font des actions merveilleuses.
Grâce à des refuges pour animaux comme la Lewis and Clark Humane Society, de nombreux chiens ont une seconde chance.
Ce refuge situé à Helena, dans le Montana, est un refuge à admission ouverte qui accueille plus de 1 500 animaux chaque année.
Leur taux d'adoption est de 98 % et ils gardent tous les chiens aussi longtemps qu'il le faut pour leur trouver un panier en or.
Certains chiens sont adoptés assez rapidement, mais pour les autres, ce refuge devient presque un foyer permanent.
C'est mieux que de vivre seul dans la rue, mais rien ne vaut des parents aimants et un foyer.
Bubba Jr. est l'un de ces chiens qui ont vécu au refuge pendant très longtemps. Il y a malheureusement vécu 93 jours.
C'est un très beau chien, mais comme c'est un Pitbull, il a eu du mal à se faire adopter.
Dans l'un de ses messages, le refuge écrit : "Les gens n'arrêtent pas d'utiliser des termes pour désigner les Pitbulls. Pitbull ? Pittie ? Hippopotame de maison ? Monstre de bave ? Le LCHS s'en moque. Ils me voient tel que je suis. Une énorme tête de chien câline !".
Cette race est constamment entourée de nombreux stéréotypes négatifs, qui n'aident pas du tout à l'adoption.
De plus, de nombreux propriétaires ne sont pas très favorables aux animaux de compagnie, surtout lorsqu'il s'agit de Pitbulls, de sorte que de nombreux propriétaires interdisent la présence d'un chien.
Cela réduit les possibilités d'adoption, ce qui explique pourquoi des chiens comme Bubba Jr. restent si longtemps dans les refuges.
Au fond, beaucoup de ces chiens sont des créatures très douces, qui attendent patiemment le jour où le bonheur frappera à leur porte ou au chenil, pour être précis.
En plus d'avoir un nom très mignon, le refuge a décrit Bubba Jr. comme suit :
Si nous distribuions des trophées à tous nos chiens, le tableau de Bubba J porterait l'inscription "Le plus enclin à embrasser". Il adore courir vers ses coéquipiers humains et leur faire des bisous et des câlins. Il adore ses coéquipiers humains et est toujours prêt à les rejoindre pour une promenade ou un film sur le canapé. Lorsqu'il ne s'entraîne pas à faire des bisous, Bubba travaille dur sur sa technique de câlinage ou engloutit ses croquettes. C'est vraiment une équipe d'un seul chien, il n'a pas besoin que d'autres chiens (ou chats) lui volent son attention".
Bubba adorait les gens du refuge, mais il y avait un bénévole que Bubba Jr. aimait particulièrement. Et il semblait que ce bénévole aimait tout autant Bubba.
Après 93 jours au refuge, un bénévole a décidé de mettre fin à la recherche d'un foyer pour Bubba et de l'adopter lui-même. Ce fut une journée merveilleuse pour l'ensemble du refuge.
Tout le monde a été tellement touché par cet acte qu'ils ont décidé de le publier sur leurs profils Facebook, mais cette fois-ci, ils ont laissé Bubba lui-même parler.....
La contribution de Bubba au journal a fait fondre tout le monde. Les gens étaient si heureux que le petit Bubba ait enfin trouvé une fin heureuse, un lit chaud, des câlins et des jouets, mais surtout un nouveau père qui l'aimera tendrement.
L'acte désintéressé de la bénévole a montré à tous pourquoi il est si important de donner une chance aux chiens de refuge qui attendent désespérément que quelqu'un les aime.
"Cher journal, C'est le cinquième jour dans ma nouvelle maison et comme tout est différent.... J'adore ma nouvelle vie dans cet endroit appelé "maison". Chaque jour, je me réveille avec mon bénévole préféré et chaque jour est le meilleur jour qui soit !"
Si vous envisagez d'acquérir un chien, visitez votre refuge local et vous pourrez peut-être aussi devenir le bénévole préféré de quelqu'un et égayer sa vie.
Il y a tellement de chiens qui attendent quelqu'un qui les aimera pour toujours, mais malheureusement beaucoup d'entre eux n'ont pas la chance de rester au refuge jusqu'à ce qu'ils trouvent un foyer.
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !