Une chienne d'asile jugée "laide" ne comprend pas pourquoi personne ne veut d'elle

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Asielhond die als lelijk wordt beschouwd begrijpt niet waarom niemand haar wil 1

Le célèbre dicton "Le chien est le meilleur ami de l'homme" a prouvé à maintes reprises sa véracité. Pourtant, les gens continuent d'être cruels envers ces merveilleuses créatures.

De nombreuses personnes qui se considèrent comme des amoureux des chiens jugent souvent les chiots uniquement sur la base de leur apparence, en particulier lorsqu'ils sont adoptés dans un refuge.

C'est exactement pour cette raison que Dutchess, une chienne douce, attendait sa nouvelle famille derrière les portes du chenil. Malheureusement, à chaque fois, les gens passaient devant elle, ne lui donnant même pas l'occasion de montrer qu'elle méritait amour et attention.

L'histoire de Dutchess

Une chienne de refuge nommée Dutchess est devenue l'une des amies à quatre pattes préférées des services animaliers du comté d'Orange (OCAS) en raison de sa nature enjouée et de son énergie positive.

Pourtant, cela ne semblait pas suffisant pour être adopté par les personnes qui venaient à l'OCAS pour un nouvel animal, car tout ce qu'ils voyaient, c'était des kystes sous les deux yeux.

Selon les employés de l'organisation, qui ont publié un message sur Facebook, personne n'a voulu regarder Dutchess, et encore moins la ramener chez elle.

Ceux qui ont pris la peine de passer à son chenil n'étaient là que pour faire des commentaires déplacés et poser des questions :

"Elle est si laide."

"Qu'est-ce qu'elle a ?"

"Elle ne sera jamais adoptée.

Heureusement, Dutchess ne comprend pas le langage humain, et ces commentaires ne l'ont pas du tout dérangée. Au contraire, chaque fois qu'elle voyait un nouveau visage entrer dans le refuge, elle restait extrêmement optimiste, convaincue que ce serait enfin son jour de trouver un foyer pour la vie.

Bien que l'OCAS n'ait pas réussi à lui trouver un nouveau foyer, Dutchess a rejoint Rescue Dogs Dream, Inc (RDD), qui a entendu son histoire et ne pouvait supporter de la voir rester au refuge un jour de plus.

Un paradis temporaire

Le sourire de la Néerlandaise suffit à montrer à quel point elle a apprécié le temps passé dans cette maison temporaire.

Sa famille d'accueil a fait tout ce qui était en son pouvoir pour rendre le séjour de Dutchess aussi agréable que possible.

Le RDD a souhaité la bienvenue au chien en publiant un message sur Facebook, où il a également fait part des dernières nouvelles concernant Dutchess :

"Nous voudrions remercier Chris Murphy pour l'avoir transportée et Beth Lord pour s'être occupée d'elle. Elle va très bien et est si heureuse d'être libre. Elle a mangé un cheeseburger de McDonald's et fait semblant d'être à la maison".

Un joli caneton se transforme en un magnifique cygne

Malgré le fait que Dutchess était déjà un chien adorable, même avec les kystes sous les yeux, un vétérinaire a décidé qu'il serait préférable pour sa santé de lui retirer les kystes pour qu'elle soit plus à l'aise.

En attendant l'opération, la merveilleuse nouvelle est arrivée : Dutchess a trouvé son foyer permanent, ou plutôt, sa nouvelle famille l'a trouvée.

Plus de 10 candidatures ont été reçues pour l'adoption de Dutchess, ce qui a été une agréable surprise pour l'équipe de RDD. Il n'a pas été difficile de trouver la famille idéale pour cet adorable chien, comme ils le mentionnent dans le message de mise à jour :

"Nous pouvons maintenant annoncer que nous avons trouvé son compagnon PARFAIT !!! Elle a une nouvelle maman et un nouveau papa qui traitent leurs chiots comme des enfants. Le père travaille à domicile. Ils ont récemment perdu l'un de leurs chiots et cherchaient le bon partenaire."

L'opération s'est bien déroulée et Dutchess s'est rétablie en quelques jours, entourée de sa nouvelle famille qui lui a donné tout l'amour et l'attention dont elle avait besoin.

Le Dutchess change de nom

Les nouveaux propriétaires de Dutchess ont décidé de lui donner le nom de Lena. Elle profite pleinement de sa vie au sein d'une famille aimante et d'un nouveau frère.

Lena est également un miracle pour ses parents. Ils ont perdu un chiot juste avant de rencontrer Lena, qui est donc une véritable bénédiction pour eux.

Selon les dernières nouvelles, Lena se porte bien. Elle s'entend bien avec l'autre chien et réussit bien l'éducation canine :

"Elle a réussi le niveau 1 de l'éducation canine et s'est inscrite au niveau 2. Elle est si gentille, elle adore jouer et elle est toujours avec nous."

L'histoire de Lena a connu une fin heureuse, mais il y a encore beaucoup de chiens dans les refuges qui attendent leur conte de fées.

Pour conclure, j'aimerais vous faire part d'un extrait de l'article de l'OCAS, auquel nous devrions tous, en tant qu'amoureux des chiens, réfléchir :

"Venez donc au refuge le cœur ouvert. Regardez dans chaque enclos. Cherchez Dutchess ; trouvez ceux dont personne ne veut. C'est ainsi que vous sauverez une vie. C'est ainsi que vous ferez la différence. C'est ainsi que l'on change le monde pour un seul."

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !