Tout le quartier participe à la dernière promenade d'un chien atteint d'un cancer en phase terminale
Comment dire au revoir à son chien mourant ? Ou comment se préparer à l'inévitable ? Telles sont les questions récurrentes auxquelles tous les propriétaires de chiens sont confrontés à un moment ou à un autre de leur vie, mais peu d'entre eux connaissent la réponse exacte....
Voici une histoire bouleversante survenue à Dupont, en Pennsylvanie, où Kevin Curry, propriétaire d'un chien, s'apprête à dire ses derniers mots à Mellow, son chien bien-aimé.
Après avoir appris qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale, Kevin a décidé de rendre les adieux de Mellow vraiment spéciaux. Dans un geste magnifique, Mellow a "écrit" une lettre invitant ses voisins à lui dire au revoir avant de les quitter pour de bon.
L'amitié particulière de Mellow
Mellow vivait avec son propriétaire, Kevin Curry, depuis sept ans. Ce n'était pas un chien ordinaire ; c'était un chien qui avait été sauvé. En d'autres termes, c'était un chien à qui l'on avait donné une seconde chance de vivre une vie heureuse. Mais Mellow n'était pas n'importe quel chien ; il était aimé et chéri par tous ceux qui le connaissaient.
Un diagnostic terrible
Un jour, Mellow a reçu de mauvaises nouvelles. On lui a diagnostiqué un "lymphome". Il s'agit d'une forme de cancer qui signifiait que Mellow n'avait plus beaucoup de temps à vivre avec les gens qu'il aimait. Lorsque son propriétaire, Kevin, a appris la nouvelle, il a été dévasté.
"Il est atteint d'un lymphome à cellules B. Finalement, il sera avec nous pour la dernière fois à la fin de ce mois ou au début du mois prochain", a déclaré Kevin Curry, le propriétaire de Mellow.
Un plan spécial
Mais Kevin ne voulait pas que les derniers jours de Mellow soient sombres. Il voulait s'assurer que les adieux de Mellow soient remplis d'amour et de joie. Kevin savait que Mellow n'était pas seulement son chien, mais qu'il était aussi aimé des voisins. Kevin avait donc un plan spécial.
Lettre d'adieu de Mellow
Kevin a décidé d'écrire une lettre du point de vue de Mellow. Dans cette lettre, Mellow invite tous les voisins à venir lui dire au revoir.
La lettre disait :
"Tant que c'est encore possible, je défilerai dans le quartier le samedi 3 juin de 19h à 20h et j'aimerais vous dire au revoir en personne si vous êtes disponibles. Venez me caresser la tête ou me frotter le ventre et je vous en serai éternellement reconnaissant."
Une réponse réconfortante
Les habitants du quartier ont été profondément touchés par la lettre de Mellow. Ils sont venus en masse pour lui témoigner leur amour. Ils ont apporté des friandises, ont tapoté la tête de Mellow et lui ont même frotté le ventre. Les enfants ont fait des signes et des dessins pour Mellow. Tous voulaient que Mellow se sente spécial et aimé.
Un quartier qui se soucie des autres
Dire au revoir à Mellow a été un moment spécial pour toute la communauté. Cela a montré à quel point leur quartier était accueillant et amical. Ce n'était pas seulement un endroit où les gens vivaient ; c'était un endroit où les gens prenaient soin les uns des autres et aussi de leurs amis à quatre pattes comme Mellow.
Un souvenir impérissable
La réponse des habitants de Dupont a fait chaud au cœur ! Des dizaines de personnes sont venues dans la rue pour voir et caresser Mellow une dernière fois avant qu'il ne soit euthanasié !
L'expression du visage de Mellow montre qu'il était très heureux d'être avec eux ! Malgré son état, il n'a montré aucun signe d'épuisement ou de dépression ! C'était juste un garçon heureux qui profitait de chaque instant de sa fête d'adieu !
Kevin, le propriétaire de Mellow, a été très heureux de voir à quel point ils ont reçu de l'amour et du soutien. Même s'il s'agissait d'un moment difficile, c'était aussi un souvenir magnifique et réconfortant. L'héritage de Mellow est resté dans le cœur de tous ceux qui l'ont connu.
"C'était formidable de voir la communauté se rassembler de la sorte. Il a apprécié chaque minute", a déclaré un voisin.
Un dernier adieu
C'est ainsi que Mellow a fait ses derniers adieux dans la chaleureuse compagnie de ses voisins. Il a quitté ce monde en sachant que beaucoup l'aimaient et le chérissaient. Même s'il s'agissait d'un chien, son histoire a montré comment l'amour et la gentillesse peuvent rapprocher les gens et rendre le monde meilleur.
Comme l'a dit un voisin : "Bonne chance, Mellow. On se souviendra de vous pour toujours".
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !