Une mère Pitbull triste, abandonnée dans un refuge sans ses chiots, ne peut s'empêcher de pleurer
Lorsque Cinnamon, une femelle Pitbull, a été abandonnée au refuge de Charlotte Mecklenburg Animal Care & Control en Caroline du Nord, elle a été dévastée.
Elle avait été laissée sans ses petits et chaque fois que quelqu'un s'arrêtait pour lui parler, ses yeux se remplissaient de larmes.
Cette triste maman Pitbull a attiré l'attention d'un bénévole, qui a décidé de filmer une courte vidéo d'elle et de la publier sur Facebook.
Moins de 48 heures plus tard, la vie de Cinnamon a complètement changé.
Une histoire triste qui touche les cœurs
Un jour, la sympathique bénévole Sarah Jennings Sleime a visité le refuge.
Elle vit Cinnamon assise à la verticale, dans une posture affaissée, presque comme un humain.
Sarah a senti la tristesse dans les yeux de Cinnamon et a réalisé qu'elle n'était mère que depuis peu de temps.
"Il était tout à fait clair qu'elle venait d'avoir des chiots et qu'elle était absolument dévastée parce que ses chiots n'étaient pas avec elle", nous a confié Sarah.
Vidéo sur les médias sociaux
Incapable d'ignorer la situation déchirante de Cinnamon, Sarah a décidé de filmer une courte vidéo et de la partager sur Facebook .
La vidéo a été visionnée 1 million de fois en 48 heures et 20 000 personnes l'ont partagée. La vidéo montrait les larmes de Cinnamon et a touché le cœur de nombreuses personnes.
Un héros
Meghan Connor Shelton, une amie de Sarah originaire de Charlotte, en Caroline du Nord, a vu la vidéo de Cinnamon et s'est sentie concernée.
"J'ai une place particulière dans mon cœur pour les pitbulls. Je pense qu'il s'agit d'un chien et d'une race très mal compris. Et quand je l'ai vue dans cette vidéo, pleurant littéralement dans un enclos, j'ai pleuré. Mes enfants ont pleuré. Je l'ai montrée à mon mari et il m'a dit que nous pourrions aller la voir demain", a déclaré Meghan.
Le coup de foudre
Le lendemain matin, la famille de Meghan, y compris leur Pitbull de 3 ans, a rendu visite à Cinnamon.
Touchés par les larmes de Cinnamon, Meghan et sa famille ont décidé de l'adopter.
"Elle a touché nos cœurs", a déclaré Meghan.
La famille a rempli les documents nécessaires et lorsque Cinnamon, devenue Rosie, a été stérilisée, ils l'ont ramenée chez eux.
Amitié inattendue
L'arrivée de Rosie a suscité des inquiétudes quant à son passé et à la possibilité qu'elle s'entende avec l'autre chien.
À la surprise générale, les deux chiens se sont assis en remuant côte à côte.
Ils se sont rapidement liés d'amitié et ont apprécié la compagnie de l'autre comme s'ils s'étaient toujours connus.
Le personnage de Rosie
Au fur et à mesure que Rosie se sentait plus à l'aise, sa personnalité est apparue.
La famille a découvert un trait de caractère particulier: lorsqu'elle est excitée, Rosie s'ébroue comme un cochon, ce qui apporte rire et joie à la maisonnée.
La vidéo touchante de Rosie lui a permis non seulement de trouver un foyer, mais aussi d'aider de nombreux autres chiens du refuge à trouver un nouveau propriétaire.
"Les petits gestes ont un grand impact : non seulement cette gentille chienne, Cinnamon, a été adoptée le lendemain matin, mais les autres familles qui sont venues l'adopter ont sauvé d'autres chiens du refuge, libérant ainsi des chenils pour les chiens errants et les chiens remis par leurs propriétaires qui auraient certainement été euthanasiés parce que le refuge est plein", a déclaré M. Sleime.
Une simple vidéo ou photo peut toucher des millions de personnes et changer la vie de quelqu'un en quelques secondes.
Vous aimez les chiens ?
7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !