Un chiot aveugle a failli être euthanasié parce que son propriétaire le souhaitait

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 22 janvier 2025
Blinde puppy werd bijna ingeslapen, maar een man met een goed hart voorkwam dat 1

Il arrive assez souvent que des chiens naissent avec un handicap. Dans ce cas, il incombe aux propriétaires d'aider le chiot et la mère à faire face à cette situation du mieux qu'ils peuvent.

Malheureusement, de nombreux propriétaires n'ont pas les moyens de payer les médicaments nécessaires aux chiens handicapés, ou ne veulent tout simplement pas le faire.

Dans cette histoire, nous allons parler d'un petit chiot qui a failli être euthanasié parce que son maître voulait qu'il le soit.

Un début de vie difficile

Lorsque Bing Bong a ouvert les yeux pour la première fois sur le monde, il ne voyait rien du tout. Sa cécité lui a rendu la vie encore plus difficile.

Mais ce qui a rendu les choses encore plus difficiles, c'est que sa propre mère ne comprenait pas ses besoins particuliers.

Elle ne savait pas comment s'occuper d'un chiot différent, alors elle l'a attaqué, pensant l'aider.

Le propriétaire de Bing Bong était très inquiet et pensait qu'il valait mieux le laisser partir.

Mais heureusement, un vétérinaire compréhensif m'a dit : "Non, nous ne l'abandonnons pas."

Le plan du vétérinaire

Le vétérinaire savait que Bing Bong avait besoin d'une aide supplémentaire. Il a décidé d'emmener Bing Bong dans sa propre maison et de trouver une famille aimante pour s'occuper de lui. Il ne voulait pas voir ce brave chiot souffrir.

La nouvelle maman de Bing Bong

Le vétérinaire a poursuivi son plan et a appelé Kim. On lui a demandé si elle pouvait s'occuper de Bing Bong et, sans hésiter, elle a répondu "oui".

Kim est devenue la nouvelle mère de Bing Bong et a promis de lui donner tout l'amour et les soins dont il avait besoin. Elle était son guide dans un monde qu'il ne pouvait pas voir.

La nouvelle vie de Bing Bong

En tant que petit chiot, Bing Bong avait besoin de beaucoup de soins et d'attention.

Kim et sa famille ont veillé à ce qu'il reçoive tout ce dont il avait besoin pour devenir un chien heureux et en bonne santé.

Bien qu'il ne puisse pas voir, Bing Bong a commencé à grandir pour devenir un chien beau et enjoué.

Il s'est lié d'amitié avec d'autres chiens dans son nouveau foyer et était plein de joie, malgré les difficultés qu'il rencontrait.

Kim a utilisé sa voix pour le guider et, ensemble, ils ont bravé le monde.

Le ballon de Bing Bong

Bing Bong avait une balle verte spéciale qu'il adorait. Lorsqu'il pleuvait, il jouait avec pendant des heures.

Il ne se séparait que rarement de son jouet préféré et était réticent à le partager avec quelqu'un d'autre.

Le ballon est devenu le symbole de son bonheur et de sa détermination.

Siestes et câlins

Une autre chose qui apportait de la joie dans la vie de Bing Bong était de se blottir dans une couverture douce et de faire de longues siestes avec ses copains.

C'était le chiot le plus heureux du monde et il était évident qu'il avait trouvé une famille aimante qui ferait tout pour qu'il soit heureux et satisfait.

C'est vraiment merveilleux quand la foi en l'humanité est restaurée par des gens comme Kim et le vétérinaire qui a refusé d'abandonner le pauvre chiot.

Grâce à eux, il peut désormais profiter des meilleures choses de la vie et vivre de nombreuses aventures amusantes.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !