Un vétérinaire se glisse dans le chenil pour dormir avec son chien grièvement blessé dans l'incendie

lise-bernard
Ecrit par Lise Bernard | Rédactrice web
Publié le: 19 septembre 2024
Dierenarts slaapt in kennel om verbrande hond te troosten 1

La vie de Taka a failli s'arrêter dans l'incendie de sa maison.

La maison d'un chien Shiba Inu de huit ans a pris feu alors qu'il se trouvait sous un porche couvert. Sa famille a eu beau essayer, elle n'a pas pu le rejoindre à temps et a dû s'enfuir de la maison.

C'est alors qu'un miracle s'est produit. Taka a réussi à s'échapper du porche par ses propres moyens et a couru dans la rue. Un bon voisin l'a finalement trouvé et l'a emmené d'urgence à l'hôpital Care More Animal Hospital de Martinez, en Géorgie.

Dierenarts slaapt in kennel om verbrande hond te troosten2
Care More Animal Hospital

La douleur et la guérison de Taka

Lorsque Taka est arrivé à l'hôpital, les vétérinaires ont constaté qu'il était gravement blessé. Il avait des brûlures aux yeux, à la bouche, aux oreilles et à l'abdomen. Il était en train de devenir aveugle.

Taka ayant des difficultés à respirer, l'équipe l'a emmené dans une clinique spéciale où il a pu utiliser une machine pour mieux respirer. Après quelques jours, Taka a repris des forces et est retourné à l'hôpital Care More Animal Hospital. Tout le monde a travaillé dur pour qu'il se sente mieux.

Un lien particulier

Dierenarts slaapt in kennel om verbrande hond te troosten3
Care More Animal Hospital

"J'essaie de traiter tous mes patients de la même manière, mais son cas m'a un peu plus touchée", a déclaré Emily Martin. "Lorsqu'il est arrivé, il hurlait de douleur [...]. mais il s'est calmé dès que vous vous êtes assis avec lui et que vous avez commencé à lui chanter des chansons".

Emily a parlé à la famille de Taka peu après son arrivée à l'hôpital pour animaux et ils ont fini par lui confier Taka pour le bien de sa santé.

Dierenarts slaapt in kennel om verbrande hond te troosten 2
Care More Animal Hospital

L'hôpital n'étant pas ouvert 24 heures sur 24, Emily a ramené Taka chez elle pour une nuit afin qu'il ne dorme pas seul.

"Je suis restée debout toute la nuit avec lui et le lendemain, nous étions tous les deux épuisés", raconte Emily.

Le lendemain, à l'hôpital, Emily s'est glissée dans la niche de Taka et elles ont fait une sieste ensemble. Un collègue d'Emily a immortalisé ce moment sur une photo.

Dierenarts slaapt in kennel om verbrande hond te troosten 1
Care More Animal Hospital

Pour Emily, l'une des qualités les plus remarquables de Taka est sa gentillesse, malgré tout ce qu'il a vécu.

"Il n'y a pas une once de méchanceté dans son corps", a déclaré M. Martin. "Souvent, lorsque les animaux souffrent, ils commencent à mordre, simplement parce qu'ils souffrent, mais pas une seule fois il n'a essayé de mordre. En fait, il se sent réconforté par les gens".

Soutien de la communauté et personnalité de Taka

Dierenarts slaapt in kennel om verbrande hond te troosten5
Care More Animal Hospital

Le chemin de la guérison de Taka était encore incertain, mais il mangeait et prenait soin de lui. Le plus beau, c'est que la communauté a entendu parler de l'histoire de Taka et a collecté de l'argent pour payer ses factures médicales. Ils savaient que Taka avait quelque chose de spécial.

Au fur et à mesure que Taka se sentait mieux, sa personnalité est apparue. Il aimait les massages du ventre, la bonne nourriture et les câlins. C'était un chien amical et fort.

Quelle est la prochaine étape pour Taka ?

Dierenarts slaapt in kennel om verbrande hond te troosten6
Care More Animal Hospital

Emily Martin, qui aimait tant Taka, a envisagé de l'adopter. Mais comme elle avait déjà plusieurs chiens et un bébé, la décision a été difficile à prendre. Si Taka trouve un nouveau foyer, Emily souhaite qu'il soit confié à des personnes qui prendront bien soin de lui et qui sauront à quel point il est spécial.

L'histoire de Taka nous apprend que l'on peut trouver de l'espoir même dans les moments difficiles et qu'il existe des personnes bienveillantes qui veulent aider. Le courage de Taka et l'amour de la communauté nous montrent que nous pouvons faire la différence et que même un petit acte de gentillesse peut changer une vie.

newsletter-image-2

Vous aimez les chiens ?

7 587 amoureux des chiens reçoivent mon e-mail quotidien pour bien commencer la journée. C'est motivant, amusant et toujours gratuit. Essayez-le ci-dessous !